Blog ot-loiresillon.fr
blanchiment des dents maison
  • Home
  • Divers
  • Comment se blanchir les dents et à quel coût ?
Divers

Comment se blanchir les dents et à quel coût ?

Comment se blanchir les dents et à quel coût ?
Rate this post

L’une des premières choses que les gens remarquent à votre sujet est votre sourire. De ce fait, si vous vous sentez un peu gêné que vos dents ne soient pas aussi éblouissantes qu’elles pourraient l’être, alors lisez attentivement cet article.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents consiste généralement à appliquer du peroxyde d’hydrogène à la surface de vos dents. Bien qu’il s’agisse d’une procédure médicale acceptée dans de nombreuses régions du monde, la réglementation à ce sujet peut être un peu déroutante selon l’endroit où vous vivez. La variation de la réglementation dépendra du pourcentage de peroxyde d’hydrogène utilisé lors de la procédure de blanchiment des dents. Ce nombre peut varier énormément selon la méthode. Par exemple, certains produits contiennent moins de 1% de peroxyde d’hydrogène concentré, tandis que les traitements professionnels et médicaux peuvent atteindre 35%.

dentiste

Comment blanchir les dents ?

Il existe trois façons de blanchir vos dents :

À la maison

De nombreuses pharmacies et sites en ligne vendent des kits qui peuvent vous aider à blanchir vos dents, généralement sous forme de gels, de bandes ou même de dentifrice au charbon. Ces choses sont assez pratiques; vous pouvez les appliquer vous-même ou avec l’aide d’un ami.

Clinique cosmétique

Les cosmétologues généralistes peuvent également proposer des traitements «en fauteuil», où ils appliquent une solution médicale de peroxyde d’hydrogène sur vos dents et l’activent à l’aide d’un stylo laser. Le traitement des dents de cette façon donne de meilleurs résultats que le traitement à domicile, mais nécessitera presque certainement un pourcentage plus élevé de peroxyde d’hydrogène.

Dentiste

Enfin, votre dentiste peut également offrir des services de blanchiment des dents. Utiliser un mélange d’activation lumineuse, de solutions de gel et de plateaux de blanchiment; c’est la méthode la plus précise pour blanchir vos dents. Pour une approche plus directe, ils utilisent souvent un laser sur vos dents, ce qui peut vous donner des résultats vraiment impressionnants.

Le blanchiment des dents est-il sûr ?

Une mauvaise utilisation des produits de blanchiment des dents peut souvent endommager ou corroder vos dents ! Le principal danger que vous devez surveiller est la concentration de peroxyde d’hydrogène et la façon dont il est appliqué sur vos dents. Vos dents sont assez dures et gèrent très bien le produit chimique, mais pas vos gencives ! C’est pourquoi il est toujours important de demander l’avis d’un dentiste avant de partir acheter des produits de blanchiment des dents à utiliser à la maison.

Quelle est la différence entre les traitements professionnels et les kits de blanchiment des dents DIY ?

Les kits de blanchiment des dents maison contiennent souvent des quantités plus faibles de peroxyde d’hydrogène et prennent généralement des semaines ou des mois avant de faire une différence visible. Les traitements professionnels sont effectués par des esthéticiennes et des dentistes agréés pour des raisons médicales, vous garantissant ainsi les meilleurs résultats. Vous verrez également les résultats plus rapidement, en seulement deux séances environ pour obtenir ces dents blanches brillantes. En revanche, préparez-vous à payer très cher si vous souhaitez utiliser cette méthode.

se blanchir les dents à la maison

Combien cela coûte-t-il habituellement ?

Les traitements à domicile pour le blanchiment des dents coûtent généralement moins cher que les rendez-vous professionnels. Les bandes de blanchiment des dents peuvent coûter aussi peu que 10 € la bande, tandis que les traitements professionnels commencent généralement à 800 € par rendez-vous. Cela dépendra de votre budget et de votre patience. Tout le monde a droit à une première impression éblouissante, et les procédures de blanchiment des dents peuvent vraiment vous aider à reprendre confiance en votre sourire. Assurez-vous simplement de faire des recherches sur le produit ou le traitement que vous avez choisi afin de ne pas avoir d’ennuis.

Related posts

L’importance des avis sur le Net pour trouver une colonie de vacances pour son enfant

Ines

Choisir le bon transat pour votre bébé

sophie

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?

jean

Rehausser son style avec les meilleurs tissus

jean

Communication par l’objet : un puissant outil marketing

sophie

Un tapis de selle de bonne qualité

Laurent