Blog ot-loiresillon.fr
Auto Moto

Comment réussir le code de la route ?

Comment réussir le code de la route ?
Rate this post

Avant de se réjouir d’avoir le permis de conduire, il faut passer par plusieurs étapes. Ces étapes sont toutes obligatoires pour atteindre cet objectif. Parmi elles, on peut citer la formation aux premiers secours, l’épreuve théorique où il faut connaitre sur le bout des doigts les 10 thèmes du code de la route, les cours de conduite ainsi que l’examen pratique. Durant cette dernière étape, tout sera minutieusement scruté et jugé par l’examinateur. Mais avant tout cela, il faut passer l’épreuve théorique.

Quels sont les 10 thèmes du code de la route ?

La maitrise des 10 thèmes du code de la route est importante. Effectivement, ces 10 thèmes permettent à une personne qui conduit de comprendre tout ce qui se passe autour de lui lorsqu’elle est au volant et d’adopter le bon comportement ainsi que la bonne réaction. Ces 10 thèmes sont donc :

  • Les règles de la circulation routière. Ce thème comporte encore plusieurs sous-thèmes. On peut même dire que c’est celui qui a le plus de contenus.
  • Le conducteur
  • La route
  • Les notions diverses qui sont tout ce qu’il y a à savoir sur les papiers administratifs ainsi que d’autres lois et règlements qui régissent la circulation
  • La notion de comment entrer et quitter sa voiture
  • Le thème sur les autres usagers de la route à savoir les piétons, les deux roues motorisées ou non ainsi que les autres véhicules
  • La connaissance des premiers secours
  • La mécanique du véhicule
  • La sécurité que ce soit du conducteur, des passagers mais aussi de la voiture
  • Enfin, il y a le thème de l’environnement.

Vu de cette façon, cela semble difficile. Mais il faut savoir que le code de la route, les meilleurs sites internet proposent différentes manières de le maîtriser.

Des conseils pour maîtriser le code de la route

Il faut déjà savoir qu’il n’y a pas de recette miracle pour maîtriser le code de la route. Comme dit plus haut, chaque thème est important et il faut tous les connaitre. Mais il faut savoir que l’épreuve théorique est plus difficile que la pratique. Toutefois, il y a des incontournables pour réussir. Il faut commencer par comprendre comment se déroule l’épreuve pour savoir comment apprendre le code. Ensuite, comme à l’école, il faut s’exercer avec les questionnaires de l’épreuve théorique. Et surtout accentuer la révision sur les thèmes que vous avez du mal à maîtriser.

L’apprentissage et la maîtrise du code de la route demande beaucoup de rigueur. Il serait donc préférable de consacrer 30 minutes à 1h par jour pour apprendre un thème et tester sa connaissance des autres thèmes. Pour mieux maîtriser le code, vous pouvez aussi créer un groupe dans votre auto-école par exemple et travailler ensemble. Cela permet d’ailleurs de s’entraider. Enfin, la veille de l’examen théorique, ce n’est plus la peine de réviser car il faut laisser le cerveau se reposer et bien enregistrer tout ce que vous avez appris.

Maintenant que vous avez les clés en main, vous n’avez de choix que de réussir l’examen du code de la route.

Related posts

Le covoiturage : un nouveau transport en commun ?

Journal

Vous louez une voiture en Tunisie ?

jean

Pourquoi choisir un parking silo démontable?

jean

Choix d’un logiciel de gestion de flotte automobile : quels sont les critères à prendre en compte ?

sophie

Récupérer sa voiture à la fourrière de Paris Charléty, les démarches

Tamby

Les avantages des applications mobiles pour les entreprises de taxis moto

jean