Blog ot-loiresillon.fr
Non classé

Comment réussir l’achat de son logement neuf ?

Comment réussir l’achat de son logement neuf ?
Rate this post

Investir dans l’immobilier neuf est avantageux à plus d’un titre. En effet, acheter une propriété neuve, c’est faire le choix d’un habitat plus écologique, construit dans le respect des normes énergétiques en vigueur. L’isolation thermique permet de réduire les pertes de chaleur, ce qui impacte positivement sur la facture d’électricité. L’immobilier neuf, c’est également des charges plus réduites. Qui plus est, vous n’avez pas à craindre de coûts cachés. Vous avez en outre la possibilité de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Toutefois, pour réussir l’achat d’un logement neuf, il convient de prendre certaines précautions. Voici quelques conseils pour vous aider à bien investir.

Choisissez l’emplacement avec soin

En matière d’acquisition immobilière, l’emplacement est l’un des critères les plus importants. Par conséquent, pour l’achat de logements neufs à Rennes, ce point devra faire l’objet de toute votre attention. Avant toute signature de contrat, prenez le temps d’effectuer des visites sur le site. Vous devez passer le quartier au peigne fin à différentes heures de la journée. Cela vous permettra de vous imprégner de l’ambiance qui y règne. Vous pourrez notamment vérifier s’il n’y a pas de nuisances sonores pendant la nuit.

Il convient également de parcourir la zone à des jours différents. N’hésitez pas à interroger le voisinage pour recueillir des informations supplémentaires. Pour connaître quelles sont les règles urbanistiques qui ont cours dans la ville, rapprochez-vous des autorités communales. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui vous sera remis vous permettra de savoir quelles sont les conditions à respecter pour construire un bien immobilier. 

Vérifiez la fiabilité du promoteur immobilier

Pour bien investir dans un logement neuf, il est primordial de recourir aux services d’un promoteur immobilier fiable. Ce professionnel doit avoir une bonne assisse financière pour être en mesure de vous livrer votre maison neuve dans les délais convenus. De plus, pour vous donner l’opportunité de sécuriser votre placement, il est tenu de vous fournir un certain nombre de garanties (assurance dommages-ouvrage, garantie de parfait achèvement, garantie biennale…).

Avant de confier votre projet immobilier à un promoteur, vous devrez également lui demander de solides références. Ne vous contentez pas d’un logement-témoin. Vous devrez être mis en relation avant d’autres clients qui ont eu à acheter via l’entreprise de promotion immobilière. Ces acheteurs pourront vous livrer leurs impressions et vous faire profiter de leur retour d’expérience. Posez-leur toutes les questions que vous jugerez utiles. 

Related posts

Comment choisir ses chaussettes ?

Journal

Les éléments à prendre en compte avant de créer un élevage canin

sophie

À quelle occasion le maire porte-t-il l’écharpe tricolore ?

Claude

L’Intelligence Artificielle pour optimiser les processus de recrutement

sophie

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean

Pourquoi est-il important de lubrifier un rideau métallique ?

Laurent