Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?
Divers

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?
Rate this post

Autres fois utilisées uniquement par les mécaniciens professionnels et les garagistes, la clé à choc est devenue aujourd’hui un outil indispensable et presque obligatoire pour tout propriétaire de véhicule. Sur le marché, il existe différents types de clé à choc. Ainsi, nous avons la clé à choc pneumatique, la clé à choc sans fil et la clé à choc électrique qui est la plus vendue sur le marché.

Utilités d’une clé à choc électrique

Très indispensable et fonctionnant grâce à l’énergie électrique, une boulonneuse a choc electrique permet de déboulonner et de boulonner facilement. Elle permet aussi de dévisser et de visser les écrous et les vis. Très facile à utiliser, elle peut être utilisée par les mécaniciens professionnels, les garagistes et aussi toute personne se sentant capable d’en faire usage. Mais avant de songer à en faire usage qu’on soit particulier, mécanicien professionnel ou garagiste, il faut d’abord savoir comment reconnaître la bonne clé à choc électrique parmi les nombreux modèles disponible sur le marché.

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?

Au milieu de la multitude de modèles de clé à choc électrique qui est commercialisée sur le marché, il n’est pas du tout une partie de plaisir de reconnaître la bonne, pour ne pas dire la meilleure. Pour vous permettre de reconnaître une bonne clé à choc électrique, voici les critères à prendre en compte.

  • Le couple. En effet, le couple est l’élément qui permet de déterminer la force de serrage d’une clé à choc. Il est exprimé en Newton-mètre et plus il est important, plus efficace il est.
  • Le nombre d’impacts par minute. Cette caractéristique d’une clé à choc vous informe sur sa rapidité. Pour une bonne clé à choc, le nombre de d’impacts par minutes doit être élevé, car plus ce nombre est élevé, plus la clé est rapide et vous fait gagner du temps.
  • Le poids. Une bonne clé à choc est cet appareil qui est facile à garder en main pour un usage plus aisé. Et pour qu’elle soit facile à manier, il faut donc qu’elle soit assez légère. La bonne clé à choc doit donc être légère pour vous permettre un usage en hauteur.
  • La vitesse de rotation. La bonne clé doit avoir une grande vitesse de rotation. Car c’est vitesse qui lui permet de vite faire le travail et gagner du temps. Lorsqu’une clé à choc dispose d’une grande vitesse de rotation associée à un grand nombre d’impacts par minute, vous gagnez en temps.
  • Le revêtement du poignet. Il doit être fait avec de la matière douce pour une agréable prise en main.
  • La longueur du câble. En effet une bonne clé à choc électrique doit avoir un câble assez long pour vous permettre de l’utiliser même si le véhicule est éloigné d’une prise de secteur.

Quel est le prix moyen d’une bonne clé à choc électrique ?

Le prix d’une clé à choc électrique varie d’un modèle à un autre. Cependant pour en acheter une de bonne qualité qui peut vous servir pendant longtemps, vous devez prévoir en moyenne, une somme de 100euros.

Related posts

Guide d’achat de poussette pour bébé

Ines

L’importance des avis sur le Net pour trouver une colonie de vacances pour son enfant

Ines

Léa Medium : Voyance par téléphone

jean

La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?

Laurent

Choisir le bon transat pour votre bébé

sophie

Opter pour le sac publicitaire personnalisé à haute gamme

jean