Blog ot-loiresillon.fr
plombier paris
Maison et Jardin

Comment réaliser une recherche de fuite ?

Comment réaliser une recherche de fuite ?
Rate this post

Vous suspectez d’une fuite d’eau mais vous n’arriverez pas à détecter son origine ? Votre compteur d’eau ne s’arrête pas alors que vos robinets sont tous fermés ainsi que vos appareils d’électroménagers. Vous devez demandez rapidement une intervention d’un professionnel qui réalisera une recherche de fuite d’eau.

Qui doit déclarer une recherche de fuite ? Qui doit payer les frais? Et quel est matériel utilisé pour réaliser une recherche de fuite d’eau ? Vous retrouvez dans cet article la réponse !

Qui lance la recherche de fuite d’eau ?

En cet article, on ne parle pas d’une fuite bien définie, on parle plutôt d’une fuite d’eau non visible qui peut être cachée derrière le mur.

Que vous êtes un locataire ou un propriétaire, si vous habitez d’un logement individuel, c’est à vous de lancer la recherche de fuite d’eau.

En cas d’une fuite d’eau dans un logement collectif, on parle d’un immeuble situer de plusieurs appartements, la recherche de fuite peut être déclarée par le gardien, l’un des occupants du logement, le syndic.

La déclaration du dégât doit être réalisée auprès de l’assureur  et ce dans un délai qui ne doit pas dépasser cinq jours du jour de la constatation de la fuite d’eau.

Qui doit payer la recherche de fuite d’eau ?

 

Si vous habitez dans un logement collectif et vous êtes le responsable de la fuite, c’est à vous de payer l’ensemble des dépenses de la recherche et des travaux effectués pour réparer les installations.

C’est au plombier de déterminer sur la base des résultats de la recherche de fuite d’eau si la responsabilité de la fuite est individuelle c’est-à-dire dans logement précis ou si elle est collective ce qui signifie qu’il existe un défaut de canalisations du bâtiment.

Pour ce faire, vous pouvez lancer un appel au service d’urgence plombier Paris 12 qui mettra à votre disposition un plombier professionnel. Dès son arrivée, le technicien en plomberie procédera à établir une recherche de fuite afin de détecter son origine et déterminer la responsabilité de chaque partie.

Si vous habitez dans un logement individuel, les frais de la recherche et de la réparation d’une fuite ou d’un dégât des eaux sont à votre charge. Votre assurance pourra couvrir une partie des dégâts, selon les garanties souscrites de votre contrat d’assurances.

Si tous les occupants sont responsables de la fuite, c’est-à-dire il s’agit d’un défaut d’installation ou d’une canalisation défectueuse), c’est aux locataires ou propriétaires de payer tous les éventuels charges.

Quel professionnel pour réaliser une recherche de fuite d’eau ?

 

Pour bien localiser la source d’une fuite non visible, il faut avoir le plan des canalisations du logement et de l’immeuble. Normalement le syndic ou le propriétaire de votre maison devra avoir une copie des plans.

Besoin d’un plombier professionnel pour réaliser une recherche de fuite ? Vous pouvez confier cette mission à un plombier pas cher Paris 20. Dès la réception de votre demande, il se déplacera sur les lieux pour vous assurer une intervention rapide et efficace.

Pour effectuer une recherche de fuite, le plombier professionnel doit se doter du matériel nécessaire qui lui permet de réaliser ses travaux qu’il s’agisse d’une réparation ou de recherche d’une fuite d’eau.

Afin d’identifier l’origine de la fuite, le technicien en plomberie placera un appareil à l’extrémité visible du tuyau et grâce au champ magnétique créé, pour pouvoir trouver le parcours.

Plusieurs techniques sont utilisées par les professionnels en plomberie pour effectuer une recherche de fuite tels que :

  • L’électroacoustique : à l’aide d’un micro amplificateur, le plombier essayera de détecter les vibrations émises par la fuite.
  • L’inspection vidéo : le plombier introduit dans les réseaux d’eaux usées une caméra reliée à un ordinateur pour repérer par image la fuite.
  • La caméra thermique : le technicien utilise cet appareil qui détecte les rayonnements infrarouges émis par les variations de température que provoque une fuite d’eau.

Vous subissez une fuite d’eau mais vous n’arriverez pas à détecter son origine ? Ne perdez pas du temps dans une inspection sans résultat  aboutie. Faites appel à un plombier professionnel et il sera là chez vous dans des brefs délais afin de vous apporter l’aide nécessaire et vous garantir une intervention à la hauteur de vos attentes.

Related posts

Différence entre lave-vaisselle et mini lave-vaisselle ?

jean

Transporter son bois plus facilement

Journal

Achat de spa : comment faire le bon achat ?

Journal

Comment réaliser une isolation des combles ?

Ines

Fenêtres : élimination efficace des salissures

Christophe

Où découvrir vos meubles au meilleur prix sur internet?

DV