Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

COMMENT ORGANISER UN DÉMÉNAGEMENT SIMPLIFIÉ ?

COMMENT ORGANISER UN DÉMÉNAGEMENT SIMPLIFIÉ ?
Rate this post

Le grand jour est là! Si vous vous êtes bien préparé, le jour du déménagement ne devrait pas être trop stressant. Assurez-vous de retirer de l’argent pour payer et donner un pourboire à vos déménageurs ou acheter de la pizza et de la bière pour vos amis utiles.

Nettoyer

Certains baux facturent des frais de nettoyage fixes, auquel cas vous n’aurez peut-être pas besoin de nettoyer. Si votre appartement n’embauche pas de nettoyeurs, pensez à engager vous-même un professionnel. Même si vous embauchez des nettoyeurs, assurez-vous de retirer tous les effets personnels et les déchets de l’appartement et retirez tous les clous, crochets et vis des murs. Vous pouvez remplir tous les trous avec du mastic.

Il sera plus facile de nettoyer votre appartement une fois tous vos effets personnels sortis. Si vous n’embauchez pas de nettoyeurs, assurez-vous de:

  • Nettoyez les taches sur les murs et les éraflures avec une gomme magique
  • Lavez les vitres et les miroirs avec un nettoyant pour vitres
  • Essuyez l’extérieur de toutes les armoires et appareils et essuyez les étagères à l’intérieur des armoires
  • Videz et dégivrez le réfrigérateur avant de nettoyer l’intérieur. Retirez et nettoyez les étagères et les tiroirs et essuyez l’intérieur du réfrigérateur.
  • Épousseter toutes les surfaces, y compris les armoires, les évents et les appuis de fenêtre
  • Balayer, nettoyer et passer l’aspirateur sur les planchers
  • Nettoyez tous les éviers, toilettes et robinet douche
  • Sortir les poubelles
  • Lisez la liste de nettoyage de déménagement de votre propriétaire pour toutes les autres tâches requises

Espérons que votre nouvel appartement soit propre à votre arrivée, mais sinon, nettoyez-le avant de décharger vos cartons. Il sera beaucoup plus facile de nettoyer une maison vide.

Déballez d’abord ce dont vous avez besoin

Le déménagement est épuisant et vous ne déballerez probablement pas toutes vos cartons le premier jour (ou semaine). Donnez la priorité à votre déballage. Commencez par faire votre lit, pour pouvoir dormir un peu après une longue journée de déménagement. Vous voudrez également déballer les articles de toilette, les serviettes et les vêtements que vous avez choisis pour les prochains jours. Après avoir déballé l’essentiel, nous vous recommandons de passer à la cuisine afin que vous puissiez cuisiner au cours des prochains jours. Ne vous sentez pas mal de commander des plats à emporter après votre déménagement. Nous sommes tous trop fatigués pour cuisiner après tout ce temps d’emballage et de déballage! De plus, vous pourrez explorer les restaurants de votre nouveau quartier.

Rencontrez vos voisins

Une fois que vous avez un peu déballé et installé, assurez-vous de vous présenter à vos voisins dans des appartements ou des maisons à proximité. Le déménagement est une excellente occasion de se faire de nouveaux amis et d’en apprendre davantage sur votre nouveau quartier. De plus, vos voisins connaîtront tous les joyaux cachés de la région, des restaurants aux bars et cafés.

Décorer

La décoration fera que votre nouvel appartement se sentira comme à la maison. Votre propriétaire ne veut peut-être pas que vous peigniez les murs ou que vous remplaciez les armoires, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous assurer que votre appartement correspond à votre style personnel. Essayez ces projets de bricolage pour embellir votre appartement sans trop dépenser.

Organisez une fête de pendaison de crémaillère

Une fois que vous êtes déballé et installé, organisez une pendaison de crémaillère pour montrer vos nouvelles fouilles. Profitez de votre pendaison de crémaillère pour retrouver vos amis et faire connaissance avec vos voisins. Gardez la nourriture et les boissons simples, par exemple, avec des boissons et des collations en libre-service, afin d’avoir le temps de vous mêler à vos invités et de faire des visites de vos nouvelles fouilles. Déménager peut être un travail difficile, mais une fois que vous êtes installé dans ce nouvel appartement, cela en vaut la peine.

Related posts

Comment déplacer les grandes fournitures facilement

jean

Purificateur d’air : de quoi s’agit-il en réalité ?

Tamby

Qu’est ce qu’un diagnostic sécurité gaz ?

jean

Que faut-il savoir les revêtements de façade ?

Tamby

Comment remplacer un siphon évier ?

jean

Votre Chauffe eau perce par le haut ?

Laurent