Blog ot-loiresillon.fr
siphon
Maison et Jardin

Comment nettoyer un siphon évier ?

Comment nettoyer un siphon évier ?
Rate this post

La forte odeur d’égout, l’évacuation lente ou la stagnation de l’eau sont des signes évidents d’encrassement de la cuisine. Cela peut être dû à l’accumulation de particules graisseuses, à une contamination plus grave par des déchets alimentaires ou à un défaut de fixation du tuyau. Dans la grande majorité des cas, le problème peut être résolu seul.

Causes de l’obstruction

Les facteurs suivants contribuent à l’émergence des embouteillages:

Mécanique – Entrée de corps étrangers dans l’évier.

Opérationnel – La lumière des tuyaux en fonte est réduite en raison de la corrosion et des dépôts d’huile. Violation de l’installation de la technologie. Les déchets s’accumulent dans les zones où le tuyau est incliné de manière incorrecte. Une odeur étrange indique clairement que l’évier de la cuisine est bouché.

L’encrassement n’est pas la seule cause de la stagnation de l’eau. Si l’effet mécanique du tuyau peut changer, il en résultera une modification de la pente du drain. Dans le système de drainage par gravité, ces facteurs réduisent le débit du fluide – les solides s’accumulent lentement sur les parois internes, rétrécissant la lumière du tuyau. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas improviser d’outils, vous avez besoin d’un plombier professionnel.

Premiers secours pour le blocage

Que faire si l’évier de cuisine est bouché? Le plus important est de ne pas paniquer. Peut-être que les actions les plus simples suffisent pour résoudre le problème:

Si les tuyaux sont en acier, versez l’eau de vidange dans le trou de vidange et, si les tuyaux en plastique sont chauds, obtenez de l’eau chaude du robinet.

Mélangez un verre de soda avec 0,5 tasse de sel, ajoutez un verre d’eau tiède, mélangez jusqu’à dissolution, versez dans l’évier et attendez 10-15 minutes. Rincer les tuyaux sous forte pression.

Si vous avez un aspirateur avec une fonction de ventilation, enroulez un mince chiffon autour du tube et insérez-le fermement dans le trou de vidange. Allumez l’appareil – un flux d’air puissant poussera le bouchon. Si ces précautions n’ont pas aidé à nettoyer l’évier, vous devrez appeler un expert en débouchage évier Paris 13.

Comment nettoyer le siphon sous l’évier?

Le moyen le plus simple de laver le modèle en plastique:

Placez n’importe quel récipient sous le siphon. Retirez les bagues de retenue en bas Retirez délicatement le siphon du tuyau. Enlevez les débris, rincez les murs intérieurs avec de l’eau chaude et des agents dégraissants. Assemblez la structure.

Le siphon en fonte est plus difficile à nettoyer- vous devez retirer les boulons et nettoyer tout le système avec un câble. Si votre évier est souvent bouché, il est préférable d’installer des tuyaux en plastique modernes. Si vous trouvez une fuite faite une recherche de fuite non destructive Garches pour savoir d’une vient-elle.

Comment nettoyer l’évier ondulé dans l’évier?

De la graisse, du savon et de petites particules de saleté s’accumulent très rapidement dans les parties ondulées. Cette prune devrait être nettoyée et lavée régulièrement:

Retirez le tuyau du réceptacle de l’évier. Videz l’eau dans un seau ou un autre récipient. Enlevez l’égout. Tendre le tube pour redresser la boucle. Couvrir un côté avec un sac en plastique, fixer avec un élastique. Versez de l’eau chaude et du détergent dans le tuyau.

Fermez le deuxième côté de la même manière. Prenez la structure lentement à deux mains et agitez l’eau dans un mouvement circulaire. Retirez les bouchons, versez l’eau et insérez la flûte.

Cette méthode est souvent utilisée lorsqu’il est nécessaire de supprimer de toute urgence le blocage dans l’évier de la cuisine ou de la salle de bain.

Related posts

Guide d’achat de caméras de sécurité extérieures

sophie

L’histoire du verre et de sa fabrication

jean

Pourquoi installer une clôture en aluminium

Journal

Pourquoi utiliser un siphon ?

jean

Comment trouver un chauffagiste pour votre chaudière

Journal

Peut-on traiter l’humidité ascensionnelle soi-même ?

jean