Blog ot-loiresillon.fr
Fashion Sante et Beaute

Comment lutter contre les pellicules ?

Les pellicules capillaires peuvent vite devenir un désastre. En effet, en plus d’être visibles d’en certains cas, elles provoquent des démangeaisons qui viennent fragiliser le cuir chevelu. Afin de les éliminer et de retrouver un cuir chevelu sain, nous vous donnons quelques astuces.   

Reconnaître le type de pellicules 

Lorsque nous constatons que nous avons des pellicules, notre premier réflexe est de nous tourner vers un shampooing. Même s’il existe des soins capillaires très efficaces contre les pellicules comme le soin capillaire Leonor Greyl, il convient d’abord de connaître et reconnaître le type de pellicules présents sur votre cuir chevelu. En effet, plus vous serez informé, plus il sera facile de vous débarrasser de ces dernières. 

Il existe deux types de pellicules : 

  • Les pellicules sèches : Elles apparaissent sur les cuirs chevelus secs. Elles sont reconnaissables car elles ont coutume de tomber “comme de la neige » sur nos vêtements et ne s’accrochent pas sur le cuir chevelu. 
  • Les pellicules grasses : Contrairement aux pellicules sèches, ce type de pellicule apparaît sur les cuirs chevelus gras, c’est-à-dire les cuirs chevelus produisant un amas important de sébum. Elles sont reconnaissables car elles restent souvent « accrochées » au cuir chevelu et forment parfois des croûtes. Ces croûtes peuvent empêcher le cuir chevelu de respirer ce qui peut entraîner des lésions voire des chutes de cheveux. 

Connaître la cause 

Comme pour tout bon remède, afin qu’il fonctionne, il faut d’abord en trouver la cause. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos pellicules, il convient d’essayer de comprendre l’origine de celles-ci. 

Il se peut que l’origine soit interne. Dans ces cas, comme expliqué précédemment, cela peut être dû à une production importante de sébum, mais cela peut aussi être dû à la fatigue, un état de stress élevé, des changements hormonaux ou même à une maladie.  

Les origines peuvent aussi être externes. Dans ce cas, il peut s’agir d’un soin capillaire inadapté à votre cuir chevelu, d’un lavage au shampoing trop fréquent, ce qui peut fragiliser le cuir chevelu. Ce dernier combattra cette sécheresse en produisant davantage de sébum. 

La pollution, une forte exposition au soleil, un cheveu coincé dans un couvre-chef… Il existe de multiples raisons.  

Aller voir un dermatologue  

La solution la plus appropriée est de se rendre chez un dermatologue. En tant que spécialiste, ce dernier pourra étudier minutieusement vos pellicules, et vous apporter un traitement efficace contre celles-ci. 

Related posts

Pourquoi suivre une formation au secourisme

Journal

Comment prendre soin de son corps comme une pro ?

administrateur

Quel look adopter en automne 2020 ?

administrateur

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Laurent

CBD – histoire, évolution et utilisation

Tamby

Soulager les migraines grâce à l’ostéopathie

Nathalie