Blog ot-loiresillon.fr
Non classé

Comment j’ai créé mon premier groupe de musique !

Comment j’ai créé mon premier groupe de musique !
Rate this post

Depuis petit, j’ai toujours été attiré par la musique. J’ai rapidement commencé à jouer de la guitare, puis du saxophone… je ne vivais que par ça. Les études, ce n’était pas pour moi, au grand désespoir de mes parents. Ce qui m’intéressait, c’était de me rendre à mes cours de musique et ce, même s’il fallait sécher l’école. Je mettais en place des techniques pour que mes parents ne s’en rendent pas compte. Aujourd’hui, je peux dire que je n’ai aucun regret et que je suis fier de ce que j’ai pu réaliser… voici mon histoire. 

 

Une vie rythmée par la musique

 

Comme j’ai pu l’écrire précédemment, je ne vivais que pour mes cours de musique. J’ai commencé par suivre des cours de guitare et de solfège, puis, rapidement, j’ai commencé à prendre des cours de saxophone. Si bien, que j’ai rapidement maîtrisé ces deux instruments et la lecture de partitions. Après m’être fait quelques amis à l’école de musique, nous avons décidé de monter un petit groupe jazz manouche. Ce projet nous a pris énormément de temps, j’y ai consacré des journées entières, je ne faisais plus que ça de mes week-ends. 

De ce fait, j’ai rapidement oublié que j’allais à l’école et je ne faisais quasiment plus mes devoirs. Mes parents ne savaient plus quoi faire de moi, mais je me sentais réellement heureux. J’étais habitée par une véritable passion. 

 

Le décollage de mon groupe 

 

C’est lors de mes 23 ans que tout le travail et l’investissement fournis ont payé. Notre groupe avait alors 7 ans d’ancienneté et le jour du 6 janvier 2013, tout a pris un sens. Nous jouions dans un petit café de la ville, lorsqu’un producteur de musique nous a repérés. Il nous a proposé d’enregistrer un album assez rapidement pour dévoiler notre premier album. Depuis ce moment magique, nous avons enchaîné les concerts, les albums, les morceaux et surtout les répétitions. Je suis fier de pouvoir affirmer que mes efforts ont payés, que tout ce que j’ai voulu avoir dans la musique, je l’ai construit moi-même. 

Related posts

followers instagram

jean

Quand et pourquoi faire appel à un avocat en droit des affaires ?

jean

Les principaux rôles d’un baby-sitter

jean

Tout savoir sur l’entretien de sa chaudière

jean

Pourquoi un programme de bien-être au travail est bénéfique pour une entreprise ?

sophie

Organiser une élection professionnelle via internet

Franck