Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Rencontre
  • Comment j’ai aidé ma grand-mère à trouver l’amour
Rencontre

Comment j’ai aidé ma grand-mère à trouver l’amour

Comment j’ai aidé ma grand-mère à trouver l’amour
Rate this post

C’est une histoire un peu atypique que je souhaite partager avec vous dans cet article, car elle est personnelle et parce qu’elle ne me concerne pas directement. Comme vous avez pu le lire dans le titre, j’ai aidé ma grand-mère de 74 ans à rencontrer quelqu’un grâce à la magie d’internet. Pour vous remettre dans le contexte, mes grands-parents se sont séparés il y a de nombreuses années parce qu’ils ne se supportaient plus. Mon grand-père a déménagé dans une autre région où il a fini par trouver une nouvelle compagne, mais ma grand-mère n’a jamais fait l’effort de chercher quelqu’un et envoyait paître tous les hommes qui lui faisaient des avances. Si bien que plus personne n’osait tenter sa chance, par peur d’être rejeté.

Après en avoir discuté avec elle plusieurs fois, j’ai fini par réaliser qu’elle n’était pas contre l’idée de trouver quelqu’un, c’est simplement que les hommes du village et des alentours ne lui correspondaient pas. J’ai donc entamé des recherches sur le net en cherchant “rencontres seniors lyon” pour voir si je trouverai quelque chose d’intéressant. C’est comme cela que je suis tombé sur une agence qui met en relation des seniors à la recherche de l’amour sur Lyon et ses environs. J’en ai directement parlé à ma grand-mère, je lui ai expliqué le principe, qu’elle allait devoir répondre à un questionnaire pour déterminer ses attentes et ses goûts, qu’on la mettrait en relation avec des hommes qui lui correspondent pour discuter et faire connaissance. Dans un premier temps, elle était assez craintive, donc je l’ai laissé réfléchir plusieurs jours, tout en répondant de temps à autres aux questions qu’elles pouvaient se poser sur le sujet.

Les rendez-vous galants

Puis quelques semaines passèrent, quand ma grand-mère m’invita à manger chez elle. Elle m’expliqua qu’elle voulait bien tenter mon truc de “l’amour par l’internet” mais que je devrai l’accompagner à ses rendez-vous, au cas où il lui arrive quelque chose. Une condition que j’avais bien l’intention d’imposer avant même qu’elle ne m’en parle, en tant que bon petit-fils je ne l’aurais jamais laissé seule rencontrer des inconnus d’internet.

Je l’ai donc emmené à quelques rendez-vous galants, elle a rencontré des messieurs aux histoires bien différentes avec lesquels elle pouvait parler du bon vieux temps, etc. J’ai l’impression que de rencontrer de nouvelles personnes lui a fait beaucoup de bien, puis cela a ajouté un peu de piment dans sa vie qui était bien monotone, il faut le dire. Elle a fini par rencontrer quelqu’un, un monsieur avec lequel elle s’entendait bien et qui la faisait beaucoup rigoler. Maintenant, ils sont en couple depuis 3 ans je crois et ils passent beaucoup de bons moments.

Il n’y a décidément pas d’âge pour trouver l’amour et s’épanouir avec quelqu’un.

Related posts

Les bases pour un couple solide

Ines

Meetic : le leader des sites de rencontre européens

administrateur

Comment éviter la séparation ?

Ines

Osez une rencontre sur Nantes, il n’y a pas que les musées dans la vie, amusez-vous !

jean

Réserver les services d’un photographe professionnel pour site de rencontre

administrateur

Les astuces pour une vie de couple heureuse

Journal