Blog ot-loiresillon.fr
Informatique et Internet

Comment fonctionnent les torrents?

Comment fonctionnent les torrents?
Rate this post

Bittorrent, communément appelé torrent,vous permet de profiter de toutes sortes de contenus pour un prix bas  et où des millions d’utilisateurs profitent de ce service (pour la discussion sur le téléchargement illégal, voici un autre article dédié). Presque partout dans le monde, une application s’exécute sur leurs ordinateurs ou appareils mobiles, ce qui leur donne accès à un large éventail de films, d’émissions de télévision, de jeux et de données grâce à ces torrents. Pourtant, à quel point connaissez-vous le fonctionnement des torrents ?

 

Lorsque vous commencez à télécharger les fichiers associés à ce torrent, vous pouvez télécharger des fichiers corompus. C’est pourquoi il faut vérifier un fichier avec l’aide d’un antivirus. Maintenant que vous êtes prévenu, il est temps d’expliquer comment ces torrents fonctionnent.

 

Tout en comprenant le fonctionnement de Bittorrent, qu’un torrent est un fichier dont la taille ne dépasse pas quelques kilo-octets de données. Cependant, ces fichiers minuscules permettent de télécharger de fichiers encore plus volumineux et cela se fait par l’intermédiaire d’un système..

 

Bref lorsque vous installez un fichier, cela signifie à peu près que vous transférez un fichier sur un réseau P2P ou Bittorrent. Un réseau P2P est un réseau qui est créé lorsque deux ordinateurs ou plus sont connectés pour partager des ressources sans passer par un ordinateur serveur séparé. 

Les fichiers sont ensuite transférés en petits morceaux, mais ils sont complètement téléchargés sur votre système après avoir été soumis à un processus de vérification. Le résultat final est les fichiers présents sur votre stockage.

 

Si vous voulez mettre la main sur les fichiers par torrenting, ces fichiers doivent être complet, transférés par une ou plusieures personnes. Pour cela, les clients Bittorrent s’exécutent sur le système de l’utilisateur ou sur son smartphone.

 

Les clients Torrent tels que uTorrent, BitTorrent, et plusieurs autres sont des passerelles qui vous aident à obtenir les fichiers d’autres utilisateurs et à les télécharger sur votre appareil mobile ou votre ordinateur.

 

Au cours de ce processus, vous n’avez besoin de faire le moindre effort car le torrent lui-même possède toutes les informations nécessaires lorsque les morceaux des fichiers à télécharger sont présents sur différents systèmes informatiques. En termes simples, si vous n’avez pas de client torrent, vous ne pourrez pas télécharger les données plus volumineuses associées à ce torrent.

Nous espérons que cet article vous a été utile et qu’il vous permettra de profiter pleinement d’internet. SI vous ne désirez pas utiliser des torrents vous pouvez découvrir une alternative Torrent T411

Related posts

Que rechercher chez les agences web en Suisse?

DV

Pourquoi devriez-vous acheter des followers Instagram

jean

Comment insérer de la musique sur une vidéo ?

sophie

Agence internet à Lausanne

DV

Ingénieur de production informatique : ses missions

sophie

Le planning de Gantt pour mieux organiser votre projet

Journal