Blog ot-loiresillon.fr
financer votre extension de maison
Economie et Finances

Comment financer votre extension de maison ?

Comment financer votre extension de maison ?
Rate this post

Le besoin d’agrandir l’espace disponible dans un habitat peut se faire sentir pour diverses raisons. Il se peut que la famille soit sur le point d’accueillir un nouveau membre avec la naissance d’un bébé. Les enfants peuvent avoir grandi et réclamer des espaces de vie plus spacieux. Il se peut encore que vous souhaitiez aménager un bureau pour vous lancer dans le travail à domicile. Toutefois, peut importe les motifs d’un tel projet d’agrandissement, il est nécessaire de savoir comment financer votre extension de maison pour alléger vos charges.

Le prêt conventionné et le prêt à taux zéro

A la question : « comment financer votre extension de maison ? », sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous.  Il existe différentes sortes de prêts qui peuvent vous permettre d’avoir des ressources suffisantes pour concrétiser votre projet.

Le prêt conventionné est destiné à financer les travaux d’agrandissement de tout particulier qui en formule la demande auprès d’un organisme de crédit. Son remboursement sera fonction de la durée de l’emprunt.

Le prêt à taux zéro reste le plus prisé par les souscripteurs. Cela s’explique par le fait que le taux est de 0 %. Cependant, pour en bénéficier, il faut satisfaire à certaines conditions telles que la nécessité d’effectuer les travaux d’extension de votre maison deux ans après son achat.

Le prêt travaux et les autres catégories de prêts

Pour financer l’extension de votre maison, vous pouvez également solliciter un prêt travaux. Ce type d’emprunt est destiné à de tels ouvrages. Il faut toutefois fournir un certain nombre de justificatifs (devis, factures) pour espérer obtenir une réponse favorable de la banque.

S’agissant du prêt à l’accession sociale, le taux qui rémunère l’emprunt sera fixé suivant la durée du crédit. Ce type d’emprunt ne concerne que les résidences principales. De plus, les établissements de crédits prévoient certaines conditions à remplir.

On peut également citer le prêt travaux de type prêt personnel. Celui-ci s’octroie sans justificatif d’utilisation et s’applique à divers types de maison. Il y a en outre le prêt épargne logement d’une durée de 2 voire 15 ans, ainsi que le crédit d’impôt défalqué de l’impôt brut dont vous êtes redevable.

Quelles contraintes pour agrandir sa maison ?

Lorsque les travaux d’agrandissement s’étendent tout au plus sur 40 m2, il suffit de déposer une déclaration préalable de travaux au niveau de la mairie. Au-delà de cette limite, vous aurez besoin d’un permis de construire.

Related posts

Rachat de crédit : le rôle d’un courtier

Journal

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

Journal

Investir dans un FCPI, ce qu’il faut savoir

sophie

Domiciliation d’entreprise en ligne : les gros avantages

DV

Tout sur la SCPI afin de mieux maîtriser les situations bancaires

Laurent

Quels sont les avantages de la formation continue pour les entreprises ?

jean