Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • technologie
  • Comment faire un site Web – Guide du débutant étape par étape
technologie

Comment faire un site Web – Guide du débutant étape par étape

Comment faire un site Web – Guide du débutant étape par étape
Rate this post

Ainsi, vous avez finalement décidé de construire votre propre site Web et de créer une entreprise de blogging en ligne rentable. C’est une bonne nouvelle ! Mais, savez-vous comment créer un site web ? Bien sûr que non. Pour quelle autre raison seriez-vous ici, n’est-ce pas ?

 

Eh bien, vous êtes au bon endroit. Une fois que vous en aurez fini avec ce guide ultime, vous aurez votre propre site Web WordPress opérationnel en moins d’une heure. Oui, c’est aussi simple que ça ! Vous pouvez faire appel à une agence de creation de site comme creation-site-web-geneve.ch

 

Nous vous accompagnerons pas à pas tout au long du processus. Tout d’abord, ajoutez cette page à vos signets afin de pouvoir revenir rapidement à ce guide si vous fermez accidentellement le navigateur. Ensuite, asseyez-vous, détendez-vous et commencez à lire.

 

Note : Pour les démonstrations, nous avons choisi des fournisseurs de noms de domaine et d’hébergement web spécifiques parce que nous croyons qu’ils offrent des services de la plus haute qualité à des tarifs abordables et des expériences conviviales pour les débutants. Cela ne signifie pas que vous devez choisir les mêmes fournisseurs de services pour remplir ce guide. Si vous préférez un autre service, n’hésitez pas à les utiliser.

 

qui s’adresse ce guide ?

 

Il s’agit d’un guide d’installation de site Web pour tout le monde, des débutants complets aux utilisateurs avancés d’Internet. Vous n’avez pas besoin d’expérience en conception web, WordPress ou en programmation pour suivre ce guide.

 

Il y a beaucoup de guides pratiques qui essaient d’apprendre aux gens comment créer un site Web, mais la plupart de ces guides contiennent trop d’informations techniques ou simplement pas assez de détails pour qu’un débutant puisse les comprendre.

 

C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce guide d’Ultimate pour débutants avec des instructions beaucoup plus détaillées étape par étape pour la création de votre propre site web.

 

5 étapes pour la mise en place d’un site Web

 

Même si certaines personnes (en particulier les développeurs web) le font passer pour un travail d’expert, la création de votre propre site web n’est pas si difficile. N’importe qui avec quelques connaissances de base de l’Internet pourrait facilement le retirer.

 

Il s’agit en fait d’un processus simple en 5 étapes :

 

Choisissez un CMS (Content Management System).

Trouver un nom de domaine.

Choisissez un plan d’hébergement Web.

Obtenez un thème pour votre site Web.

Configurez le site Web.

Nous parlerons plus en détail de chaque étape de ce processus. Commençons, d’accord ?

 

#1 Qu’est-ce qu’un CMS ?

 

Avant d’en venir à la partie amusante de ce guide, il est important que vous ayez une compréhension de base de ce qu’est réellement WordPress et du type de logiciel qu’il est.

 

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) et c’est le CMS le plus populaire actuellement disponible. Un CMS est un logiciel que vous pouvez utiliser pour gérer facilement le contenu de votre site Web, comme des images, des vidéos et des articles à partir d’un tableau de bord facile à utiliser.

 

Bien que WordPress est le CMS le plus préféré sur Internet, il existe plusieurs autres logiciels qui sont également adaptés à la construction de sites Web, tels que Drupal et Joomla.

 

Cependant, ces logiciels CMS viennent avec des fonctionnalités un peu plus compliquées qui conviennent mieux aux utilisateurs avancés. C’est pourquoi nous recommandons toujours WordPress aux débutants.

 

Pourquoi choisir WordPress ?

La facilité d’utilisation n’est pas la seule raison pour laquelle les gens aiment WordPress. C’est aussi un logiciel puissant qui peut être utilisé pour construire presque n’importe quel type de site web, d’un simple blog à une boutique en ligne ou même un réseau social.

 

« WordPress est utilisé par 27,4% des sites Internet. » – W3Techs

 

Même certaines des plus grandes entreprises du monde utilisent WordPress pour alimenter leurs sites Web officiels. Certaines de ces grandes marques comprennent Quartz, Target, Bloomberg, Forbes, Bata, et bien plus encore.

 

WordPress a également une communauté massive d’utilisateurs qui créent constamment des thèmes, des plugins et des add-ons pour apporter plus de fonctionnalités au CMS populaire.

 

Cependant, la raison la plus importante pour laquelle les gens choisissent WordPress est qu’il s’agit d’un projet open-source. Ce qui signifie que vous pouvez télécharger WordPress et l’utiliser comme bon vous semble pour construire autant de sites web que vous le souhaitez, gratuitement !

 

Automattic, le développeur de WordPress, déploie constamment des mises à jour pour la plate-forme afin de corriger les bugs et d’améliorer la plate-forme encore plus. Comparé à d’autres logiciels CMS, WordPress est le meilleur dans notre livre.

 

Bon, maintenant qu’on en a fini avec les trucs ennuyeux, passons à la partie amusante : Création du site web !

 

#2 Trouver le nom de domaine parfait

 

La recherche du nom de domaine parfait est la partie la plus difficile de la création d’un site web parce que, tout simplement, tous les bons noms de domaine sont déjà bien loin.

 

Lorsque vous choisissez un nom de domaine, il est sage d’obtenir un nom de domaine avec une extension.com. Il est largement reconnu comme une extension de nom de domaine réputée qui donne instantanément un coup de pouce à votre site web. C’est aussi l’extension de nom de domaine la plus populaire, ce qui fait que trouver un nom de domaine.com n’est pas facile. Mais, si vous êtes assez créatif, il ne sera pas trop difficile de trouver un bon nom de domaine.

Related posts

Les palonniers pour simulation de vol 

jean

Avantages de la lampe torche

jean

Le radiateur bain d’huile pour passer un hiver bien au chaud

jean

Comment désoxyder la carte mère de l’iPhone 7 ?

jean

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean

L’intelligence artificielle : l’avenir du référencement ?

jean