Blog ot-loiresillon.fr
Rencontre

Comment éviter la séparation ?

Comment éviter la séparation ?
Rate this post

La séparation peut arriver à tout le monde. Elle surprend parfois les couples les plus solides. Le nombre d’années ne suffit pas pour empêcher deux personnes de se quitter soudainement. Ceci dit, se séparer est loin d’être une fatalité. Vous pouvez éviter le drame en adoptant quelques bonnes précautions et en cultivant certaines habitudes. Voici l’essentiel à faire si vous comptez rester ensemble pour toujours…

Ne pas se faire d’illusion sur votre relation

Beaucoup de couples mariés se séparent juste après avoir aménagé ensemble. Cela vient du fait que les tourtereaux ont manqué de temps pour bien se connaître. Cela arrive aussi lorsqu’ils idéalisent trop leur partenaire. C’est l’erreur qu’il ne faut jamais commettre en matière de relation de couple. Aménager ensemble avant de se marier permet de prendre conscience de la réalité. Il faut au moins passer plusieurs jours d’affilée côte à côte. Connaître les défauts de l’autre avant le mariage constitue une bonne précaution. D’ailleurs, il faut observer les autres couples et en prendre de la graine. Si vos seules références en matière de vie amoureuse viennent de la télévision, c’est que vous avez encore beaucoup à apprendre. Quand les difficultés arrivent, vous pouvez reprocher à votre partenaire d’être à l’origine de tous vos malheurs. Puisque vous avez placé vos espérances sur votre chéri, vous le considérez comme le coupable de votre désillusion. C’est la mauvaise attitude à écarter pour que votre couple parvienne à surmonter les problèmes. Il va y avoir de nombreux obstacles contre lesquels vous devez vous battre. Sachez que vous êtes deux à affronter la rudesse de la réalité.

La bienveillance permet d’écarter la séparation

Une bonté sans faille est indispensable pour éviter le drame de la séparation. Concrètement, vous devez être aux petits soins avec lui ou elle sans rien demander en retour. Vous devriez penser à donner plus que vous n’en recevez. Il se peut que monsieur ne soit pas le prince charmant auquel vous vous attendiez. Avec l’âge et le poids des heures supplémentaires, il devient moins séduisant. Ce qui ne constitue pas une raison d’aller voir ailleurs. Cette recommandation tient surtout pour les hommes. Le fait que madame vieillit la rend meilleure en tout, notamment en compréhension. Il suffit parfois d’évoquer ouvertement certains sujets pour parvenir à un compromis. Au mieux, vous devriez faire du sport ensemble et prêter attention à vos apparences respectives. Dans tous les cas, ne vous contentez pas d’être chouchouté, aimez votre partenaire. L’amour doit normalement aller dans les deux sens, même s’il y a toujours un partenaire qui aime plus que l’autre. Par bienveillance, épargnez votre femme ou votre mari de l’atrocité d’une infidélité. Ce serait dommage de casser la confiance réciproque qu’il y a dans le couple pour une aventure extraconjugale sans grand intérêt.

Tenez-vous prêt pour le meilleur et surtout le pire

La numérologie permet de connaître à l’avance la relation qu’il y aura entre deux personnes à partir de leurs prénoms. Sur le site Compatibilite-prenoms.fr, entrez vos prénoms et découvrez votre degré de compatibilité amoureuse. Il existe de nombreuses autres méthodes avec lesquelles vous pouvez anticiper les éventuels problèmes. Cependant, la meilleure chose à faire serait de vous dire que les difficultés vont s’enchaîner et qu’il faut y faire face. Vous pouvez crouler sous le poids des factures et des obligations en tout genre.

Votre vie de couple va en pâtir. Le stress du travail et des responsabilités à ne plus en finir vont réduire drastiquement les envies sexuelles. Cela constitue un réel problème auquel il faudra trouver une solution ensemble. Les préoccupations ne devraient pas avoir des impacts désastreux sur votre vie sexuelle. Avant d’être des partenaires dans la réalité, vous êtes surtout des amants. Tâchez de ne jamais oublier ce détail qui va sauver votre couple. De temps en temps, pensez à vous déconnecter de toute obligation du quotidien pour vous accorder un moment de plaisir à deux.

Related posts

Les bases pour un couple solide

Ines

Meetic : le leader des sites de rencontre européens

administrateur

Réserver les services d’un photographe professionnel pour site de rencontre

administrateur

Une agence de rencontre à Namur vous aide à trouver le grand amour

Laurent

Osez une rencontre sur Nantes, il n’y a pas que les musées dans la vie, amusez-vous !

jean

Les astuces pour une vie de couple heureuse

Journal