Blog ot-loiresillon.fr
Actualites et Medias

Comment enlever de la cire de bougie sur les bougeoirs

De nombreuses personnes aiment dîner à la lumière des bougies, réaliser des décorations avec des bougies ou allumer des bougies pour des raisons religieuses ou mystiques ou pour parfumer la maison. De nombreuses bougies décoratives ou parfumées sont présentées dans de jolis supports, tels que des bocaux ou des bouteilles en verre, qui peuvent être réutilisés. Faire sortir la cire du bougeoir peut sembler être une tâche impossible, mais vous ne devez pas renoncer à un si bel objet en verre. Nous avons sélectionné cinq méthodes pour vous aider à retirer les restes de cire des bougies du support.

Comment nettoyer les chandeliers

Il existe plusieurs techniques maison qui peuvent vous aider à retirer les restes de cire des pots que vous avez utilisés comme bougeoirs. La meilleure méthode dépend du type de cire. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour réutiliser le bocal et fabriquer vos propres bougies, en utilisant toujours les mêmes bougeoirs, sans avoir à acheter un nouveau support pour chaque bougie. Découvrez pleins d’autres conseils pour enlever la cire de bougie sur la page suivante :https://dis-vague.com/comment-enlever-de-la-cire-facilement/

Méthodes pour enlever la cire de bougie du verre

1. Le four à micro-ondes

Cette méthode est efficace pour enlever tout type de cire, quel que soit son point de fusion (la température à laquelle la cire fond), mais il faut faire attention à la qualité des bougeoirs. Certains verres, tels que le verre coloré ou le verre avec des bulles d’air visibles, ne peuvent pas supporter le rayonnement micro-ondes et peuvent exploser. Si vous avez un doute sur le type de verre de votre bougeoir, choisissez une autre méthode.

Si vous considérez que votre verre peut être passé au micro-ondes, utilisez d’abord un couteau pour enlever les restes de bougies les plus faciles. Jetez l’excédent et placez le support dans le micro-ondes pendant environ 20 secondes. Utilisez une serviette en papier pour sécher et jeter les restes de cire fondue. Lavez le bougeoir à l’eau chaude savonneuse.

2. Congélateur

Placez les bougeoirs dans le congélateur et attendez quelques heures. La basse température fera se contracter la cire et vous pourrez alors tirer ou utiliser un couteau pour retirer les restes de la bougie. Frottez les plus petits morceaux avec un chiffon ou une serviette en papier pour terminer le nettoyage.

3. Laver à l’eau chaude

Laver le bougeoir à l’eau tiède fonctionne bien pour nettoyer les débris de bougies fabriquées avec de la cire de soja ou d’autres types de cire à faible point de fusion. Utilisez un couteau pour retirer l’excès de cire du bougeoir, en enlevant le plus de cire possible, puis placez le bougeoir dans l’évier et remplissez-le d’eau chaude – si votre robinet est chauffé, la chaleur de l’eau de l’évier suffira. Attendez quelques minutes et frottez la cire à l’aide de l’eau chaude – utilisez une éponge végétale pour éviter de rayer votre bougeoir.

4. Thé à la cire

Dans cette méthode, vous retirez la cire en versant l’eau bouillante directement à l’intérieur du bougeoir. Versez de l’eau à mi-hauteur du bougeoir ou suffisamment pour recouvrir les restes de cire (ne remplissez pas complètement la tasse), attendez que les restes de bougie commencent à flotter sur le dessus du bougeoir. Attendez que l’eau refroidisse et, si vous le souhaitez, séparez les restes de bougies pour les réutiliser lors de la fabrication de nouvelles bougies.

5. Bain d’eau

Placez le bougeoir dans une marmite ou une grande casserole contenant de l’eau bouillante. Vous pouvez placer le verre directement dans la casserole sur le feu ou faire d’abord bouillir l’eau, si vous préférez. Dans les deux cas, laissez l’extérieur du bougeoir en contact avec l’eau bouillante pendant quelques minutes. Lorsque la cire a complètement fondu, retirez le liquide (attention à ne pas vous brûler). Lavez le verre avec de l’eau et du savon (de préférence de l’eau chaude).

Related posts

Découvrez l’importance de souscrire à l’assurance civile professionnelle

Journal

Le confinement des musiciens professionnels chez eux!

Tamby

L’emballement des casiers branchés !

Franck

Prendre le temps de dénoncer un client mauvais payeur

Ines

Tout savoir sur les cryptomonnaies

Journal

L’objectif de la méthode participative de Jean-Marc Nicolle pour l’année 2020

jean