Blog ot-loiresillon.fr
chirurgien-dentiste
Sante et Beaute

Comment développer l’activité de chirurgien-dentiste ?

Vous avez un cabinet dentaire et vous vous êtes spécialisé dans un domaine précis, celui de la chirurgie dentaire. Mais ces derniers temps, vous avez remarqué que votre activité rapporte peu. Il est donc nécessaire de changer d’approche pour que votre cabinet se développe tel que vous l’auriez souhaité. Dans cet article, vous trouverez quelques pistes d’amélioration pour votre cabinet dentaire.

Analysez les failles de votre cabinet

En tant que dentiste chirurgien, vous avez une tendance naturelle à penser que vous faites tout bien. Certes, en matière de soin bucco-dentaire, vous faites sûrement ce qu’il faut. Mais il faut savoir que ce n’est pas uniquement la qualité des soins qui fait que le cabinet fonctionne bien. D’ailleurs, si vous remarquez que votre activité stagne ou baisse, c’est qu’il y a des failles quelque part.

Cela peut venir de l’accueil des patients par exemple. En effet, si le personnel du cabinet n’est pas au même niveau, cela peut faire fuir les clients. Même si le chirurgien propose des soins très qualitatifs mais que la qualité de l’accueil n’est pas à la hauteur de l’attente des clients, ils ne vont plus revenir après une seule visite. Cela peut également être l’ambiance qu’il y a dans votre cabinet. Si les patients ne s’y sentent pas bien, il y a beaucoup moins de chance qu’ils reviennent consulter ou faire des soins chez vous.

Dans tous les cas, dès le constat d’une baisse de fréquentation de votre cabinet, vous devez analyser vos failles le plus tôt possible. Votre réactivité face aux erreurs que vous aurez remarquées dans votre cabinet garantira des résultats sur votre activité.

Diversifiez vos offres et services

Si vous n’avez détecté aucune faille dans votre cabinet mais que votre activité stagne, c’est que vos offres ne correspondent pas aux demandes de votre clientèle. Dans ce cas, la meilleure solution est de proposer de nouvelles offres. Si votre cabinet est spécialisé dans un soin particulier, vous devez peut-être envisager d’élargir votre offre.

Mais pour pouvoir faire de nouvelles offres, vous devez vous former. Si vous êtes spécialisé dans la parodontie par exemple, vous pouvez vous former à l’endodontie ou l’implantologie pour pouvoir proposer ces soins. Certes, votre cabinet gardera toujours sa prestation phare mais il en proposera aussi d’autres. Vous pouvez aussi proposer d’autres services plus orientés vers l’esthétique comme la pose de facettes ou le blanchiment des dents.

Mais qui dit nouvelles offres dit également de nouveaux appareils et matériels. Ainsi, quelle que soit la nature des nouvelles prestations que vous voulez proposer, il faut les matériels qui vont avec. D’ailleurs, vous pouvez aussi rénover vos matériels actuels en les remplaçant avec des appareils plus dans l’ère du temps.

Formez votre personnel et améliorez votre cabinet

Un cabinet ne peut pas bien tourner s’il n’y a que le chirurgien dentiste qui a les capacités et les qualités nécessaires. En effet, tout le personnel du cabinet doit être au même niveau que la qualité des soins. Ainsi, votre assistant, votre réceptionniste ou toute autre personne travaillant dans votre cabinet doivent suivre des formations en accord avec leur poste et vos attentes. Cela leur permettra notamment de monter en compétence et de proposer une qualité de service irréprochable.

Dans un deuxième temps, vous devez aussi faire en sorte que votre cabinet soit un endroit qui correspond à la qualité de vos services. S’il faut réaménager le cabinet, n’hésitez pas. S’il faut redécorer, il ne faut pas attendre. Votre cabinet doit vraiment être à l’image des soins que vous offrez à votre clientèle.

Si vous n’arrivez pas à faire cela, vous pouvez toujours demander à un consultant externe de vous aider. En effet, il aura un regard neutre sur la situation et pourra vous donner les solutions adéquates.

Related posts

Comment choisir une brosse visage nettoyante ?

DV

Quelques nouvelles crèmes coiffantes pour cheveux bouclés

DV

La candy lips, une alternative efficace pour des lèvres pulpeuses

jean

Tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir les dents

jean

Payez moins cher pour les implants dentaires à Budapest.

Tamby

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent