Blog ot-loiresillon.fr
technologie

Comment désoxyder la carte mère de l’iPhone 7 ?

La désoxydation est une pratique que connaissent très bien les réparateurs d’objets technologiques. C’est une pratique à envisager dans le cas où vous avez laissé tomber accidentellement votre iPhone dans l’eau. Vous l’aurez compris, une désoxydation est une opération consistant à démonter le smartphone pour éliminer les minéraux des composants par plusieurs traitements. Cette action permet d’éviter que l’oxyde se développe et détruise les composants internes du téléphone. D’où l’importance de la désoxydation de la carte mère. Alors, comment désoxyder la carte mère d’un iPhone ? Ce mini-tuto est destiné aux utilisateurs d’iPhone 7.

Smartphone tombé dans l’eau : que faire ?

Smartphone tombé dans l’eau

Lorsqu’un téléphone tombe par accident dans l’eau, l’une des réactions d’un grand nombre de gens, c’est de le placer dans un sac de riz. Certes, le riz va sécher rapidement l’eau qui se trouve coincée dans le smartphone mais cela ne suffit pas. En effet, le problème pour le téléphone n’est pas l’eau, mais les minéraux et les calcaires qu’elle contient. Ces dépôts de minéraux et de calcaires vont provoquer une oxydation des parties métalliques de l’appareil. La carte mère est la principale victime. Cela peut provoquer un court-circuit ! Prudence est donc de mise.

Si votre appareil tombe accidentellement dans l’eau, éteignez-le rapidement. Ne le rallumez pas, car cela risque de l’endommager encore plus. Si vous n’arrivez plus à l’éteindre. Laissez-le tout simplement en veille ! Sortez votre carte SIM et essuyez-le ! N’attendez pas pour le réparer chez un professionnel. Sinon, vous pouvez procéder vous-même à la désoxydation de votre carte mère. N’hésitez pas à lire les nombreux conseils que vous trouvez sur le web. Vous trouverez diverses informations sur les réparations d’iPhone 7 sur pixypia ! De nombreux blogs se spécialisent dans le domaine de la réparation d’iPhone. Ces blogs vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’iPhone et sa réparation.

Désoxyder la carte mère d’un iPhone 7 : comment faire ?

Vous envisagez de désoxyder votre carte mère ? Voici un petit tuto qui vous sera d’une grande aide. Premièrement, vous devez vous équiper d’un kit complet pour démonter en toute sécurité votre iPhone 7. Eh oui, vous devez démonter complètement votre iPhone 7 pour pouvoir désoxyder la carte mère. Lors du démontage, soyez très vigilant et mémorisez bien chaque pièce ainsi que leur emplacement. Préparez votre espace de travail ! Soyez organisé et précis !

Vérifiez que votre iPhone est bien éteint. Ensuite, dévissez les deux vis qui se trouvent en bas du bouton Home avec un tournevis pentalobe. Utilisez une ventouse pour soulever l’écran. Tirez délicatement sur la ventouse pour le soulever tout en douceur. Attention, ne faites pas de gestes brusques, car vous risquez de casser les nappes reliant l’écran avec le reste de l’appareil. Soyez donc très vigilant. Vous pouvez maintenant retirer la plaquette de protection des nappes de l’écran après avoir dévissé les 4 vis en dessous de l’écran. Munissez-vous d’une petite spatule pour déconnecter les connecteurs.  Vous remarquerez que le bas de l’écran n’est plus collé au reste de l’appareil. Ensuite, vous pouvez passer à la prochaine étape. Retirez la plaquette de protection des nappes des caméras. Une fois que vous avez déconnecté ces nappes, l’écran pourra être complètement dégagé du reste de l’iPhone. Ensuite, déconnectez les câbles réseau, le connecteur de charge  et la caméra arrière. Vous pouvez désormais retirer aussi la plaquette de protection de la nappe power ainsi que le cache wifi. Vous voilà enfin arrivé à la dernière étape du démontage. Dévisser les vis de la carte mère. Vous pouvez la retirer complètement. Vous pouvez maintenant désoxyder la carte mère de votre iPhone 7 !

Related posts

Avantages de la lampe torche

jean

Les palonniers pour simulation de vol 

jean

L’intelligence artificielle : l’avenir du référencement ?

jean

Batterie iPhone 7 : ces signes qui montrent que vous devez la changer

Journal

Le radiateur bain d’huile pour passer un hiver bien au chaud

jean

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean