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Commerce et Economie

Comment décrocher un marché public

Comment décrocher un marché public
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Actuellement, les organismes de droit public font de plus en plus appel aux fournisseurs ou entrepreneurs pour répondre à leurs besoins fondamentaux et assurer une bonne marche de leurs activités. Cependant, cette procédure est réglementée. Les fournisseurs ou entrepreneurs qui veulent y adhérer doivent respecter un certain nombre de principes.

L’étude du prix

Pour obtenir un marché public, le fournisseur intéressé doit étudier soigneusement les moyens qui sont à sa disposition pour assurer les services ou travaux proposés par l’organisme de droit public. Ces moyens concernent le plus souvent les matériaux utilisés par le fournisseur ainsi que la qualité de ses services. De plus, l’obtention d’un marché nécessite de soigner la mise en forme du dossier sans oublier d’y insérer tous les éléments de valorisation du fournisseur. Certes les marchés publics nécessitent beaucoup de formalités, mais ils sont juteux car étant des contrats onéreux. Pour obtenir de tels marchés, faites appel à Odialis, spécialiste des marchés publics. Il saura vous accompagner tout au long de cette procédure et vous fournir des conseils efficaces. Par ailleurs, pour l’obtention de ce marché, le fournisseur doit justifier de moyens humains fiables.

La corrélation entre les compétences du fournisseur et les exigences du marché

L’obtention du marché public passe avant tout par la rédaction d’un support technique probant dans lequel le fournisseur devra préciser ses compétences dans le domaine du marché. Le fournisseur devra aussi s’assurer qu’il s’y connait bien en matière des travaux, services ou fournitures précisés dans le plan du marché en question. S’il désire décrocher ces marchés, il doit se tenir informé sur les sites internet public ou privés. Le fournisseur qui veut obtenir le marché doit rassurer l’organisme public sur ses réalisations passées et les expériences qu’il a eu à acquérir dans le domaine dudit marché. Aussi, il est tenu de montrer les avantages que l’organisme public va gagner en lui confiant ce marché. Il doit, pour ce faire, présenter son entreprise dans les moindres détails.

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