Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Comment choisir une voiture de location entre particuliers ?
Divers

Comment choisir une voiture de location entre particuliers ?

Comment choisir une voiture de location entre particuliers ?
Rate this post

Lors d’un voyage, d’un déplacement ou d’un événement en particulier, vous auriez peut-être besoin de louer une voiture. Mais en sachant que les agences de location de voiture, c’est-à-dire les professionnels du métier proposent souvent des prix assez élevés, il devient plus intéressant de se tourner vers la location de voiture entre particulier. Hormis le prix, qui est très attrayant, ce type de location de voiture présente quelques avantages non négligeables pour les deux parties. Notamment sur le choix de la voiture à louer

Quelles voitures peuvent être louer entre particuliers ?

La location de voiture répond souvent à un besoin. La voiture à louer doit donc correspondre à ce besoin. L’avantage avec les sites intermédiaires comme Roadstr pour louer une voiture entre particuliers est qu’il propose un large choix de modèle. Malgré cela, il y a des voitures qui peuvent être mises en location et il y en a qui ne sont pas autorisées. Par exemple, une voiture ayant un moteur dépassant les 13 ou 14 CV ne peut pas faire l’objet d’une location entre particuliers. En effet, ce type de voiture regroupe les voitures de sport et lorsqu’il s’agit de location, elles ne sont pas prises en charge par l’assurance. Les camions et les fourgons ne sont pas non plus autorisés pour une location entre particulier. Pour le reste, à savoir les voitures « normales » ainsi que les fourgonnettes sont disponibles pour une location. Sur certains sites, on peut même trouver des voitures de collection pour une occasion spéciale comme un mariage.

C’est donc un grand avantage que d’utiliser ces sites intermédiaires grâce au choix possible de type de voiture et du modèle.

Comment choisir une voiture de location entre particuliers ?

Une location de voiture peut se faire dans l’urgence. C’est aussi l’avantage des sites intermédiaires car il n’y a pas besoin de réserver longtemps à l’avance pour avoir une voiture à disposition. Sur certains sites, il est même possible de faire une réservation dans l’heure.

Mais pour bien choisir la voiture adaptée, il faut bien définir vos besoins. En effet, pour une petite ballade à deux, il n’est pas nécessaire de prendre une familiale. Une belle petite voiture deux place ferait très bien l’affaire.

Un des critères à prendre en compte aussi est votre budget. En général, c’est le loueur qui fixe son tarif de location sur ces sites intermédiaires. Et il faut savoir que deux voitures de la même catégorie ou du même modèle peuvent avoir un prix de location différent.

Enfin mais pas des moindres, lorsque vous contactez un loueur, posez-lui toutes les questions que vous jugez importantes. Malgré que le site intermédiaire mette déjà ses conditions, un loueur peut aussi avoir les siennes. On note par exemple la possibilité de fumer dans la voiture ou non, ou encore la question du carburant. Faut-il rendre la voiture avec le réservoir plein s’il a été pris dans cet état ou bien c’est au loueur de le refaire car c’est déjà compris dans la location. Bref, toutes les questions qui font en sorte que la location se passe bien.

Related posts

La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?

Laurent

Les meilleurs endroits où organiser ses fêtes d’exception

jean

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?

jean

Les avantages des maisons clé en main

Nathalie

Hexagone déménagement : Comment assurer le déménagement de son parc informatique ?

jean

Pourquoi faire appel à un plombier pour le désengorgement de votre canalisation ?

Laurent