Blog ot-loiresillon.fr
infogérance informatique
Informatique et Internet

Comment choisir son prestataire infogérance informatique ?

Comment choisir son prestataire infogérance informatique ?
Rate this post

Dans un souci de réduction des ressources financières allouées à la gestion du parc informatique et une optimisation de l’opération, nombreuses sont les entreprises qui optent pour l’externalisation de leurs services informatiques. L’infogérance consiste à confier totalement ou de façon partielle l’exploitation de son parc informatique à une entreprise spécialisée. Pour choisir son prestataire, il est toutefois nécessaire de tenir compte d’un ensemble de critères. Voici un guide pour vous aider à bien choisir votre prestataire infogérance informatique.

Définir vos besoins et votre budget

Pour trouver un meilleur fournisseur de prestations en infogérance, il est requis de prendre en compte plusieurs facteurs. La première étape pour faire le choix d’un prestataire en infogérance doit être la mise au point des services dont vous avez besoin. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Quel est le volume de votre système informatique ? Quels sont vos besoins relatifs au stockage des informations de l’entreprise ?

Déterminer les réponses à ces questions doit être fait avant d’opter pour un contrat spécifique. En effet, tous les services et options proposés par un prestataire peuvent ne pas vous intéresser. Dans ce cas, la société devra être flexible pour vous proposer un contrat sur-mesure approprié à vos besoins. Par ailleurs, il faudra également faire une demande de devis pour pouvoir réaliser un comparatif des différents prix sur le marché. Ainsi, vous pourrez faire un choix qui prend en compte vos besoins en services et qui est accessible à votre budget. Pour votre infogérance informatique rendez-vous sur https://www.provectio.fr/infogerance-informatique.html.

Opter pour un prestataire en infogérance qualifié et disponible

Il est préférable de solliciter les services d’un fournisseur en infogérance reconnu pour ses compétences. Certains prestataires sont certifiés par les grandes marques d’équipements informatiques. Il s’agit d’un gage de qualité qui atteste les aptitudes de l’entreprise pour une bonne prise en charge des produits associés. Il existe également d’autres sociétés d’infogérance spécialisées en sécurité informatique (audit et diagnostic).

En outre, renseignez-vous sur l’effectif de l’équipe d’intervention pour savoir s’il est suffisant pour répondre à vos besoins. Ils doivent en effet être capables de respecter les délais définis dans le contrat. Les délais engagés par certaines entreprises sont réduits de 6 à 12 heures.

Related posts

Les 6 conseils pour bien choisir sa compagnie Internet au Québec

Tamby

Location de matériel informatique, quels avantages pour les entreprises ?

sophie

Agence internet à Lausanne

DV

Un comparatif pour le meilleur opérateur pour la fibre

Journal

Pourquoi miser sur les compétences d’une agence de communication à Châteauroux (36) ?

Journal

Le planning de Gantt pour mieux organiser votre projet

Journal