Blog ot-loiresillon.fr
Sports et Loisirs

Comment choisir son maillot de vélo

Comment choisir son maillot de vélo
5 (100%) 1 vote

Pour conduire un vélo de façon pratique, le port d’un maillot dédié est recommandé aux cyclistes. Le choix d’un bon modèle reste toutefois impératif pour se sentir à l’aise lors de vos trajets. Voici des conseils pour bien choisir son maillot de vélo.

Cyclisme extrême ou virées simples ?

Le type de maillot de vélo à choisir dépend de la nature de l’activité que vous pratiquez. Les besoins d’un cycliste adepte des virées extrêmes sur des massifs, des collines ou des montagnes, sont différents de ceux du cycliste classique qui sillonnent des trajets moins complexes. Étant donné que le premier fournit des efforts physiques considérables, son maillot doit être plus léger. Cela lui permet d’évacuer assez rapidement la transpiration. Vous pouvez acheter votre maillot sur ce site dédié.

Saison chaude ou froide ?

Bien choisir son maillot de cyclisme revient également à tenir compte du temps qu’il fera dehors. Dans les commerces, on retrouve des maillots en marches courtes et en manches longues. De plus, il existe des modèles spécifiquement conçus en polyester et d’autres qui sont fabriqués selon un mélange du polyester et de la laine. Bien sûr, la version la plus légère est à privilégier durant les jours chauds. En hiver, ce sont les maillots en tissus épais, à manches longues qui ont plus de cote.

Quelles options pour son maillot de vélo ?

Les maillots de cycliste sont généralement dotés d’options pratiques qu’on ne retrouve pas sur les modèles classiques. La fermeture intégrale est, par exemple, une option utile pour la régulation de la température. Pour un cycliste, il est également important d’avoir des poches arrières sur son maillot. De cette manière, ce dernier peut y mettre tous les petits éléments dont il aura besoin. Ce qui lui évite de transporter un sac qui peut être encombrant sur un vélo de sport. D’autres accessoires peuvent être nécessaires selon vos besoins. À vous de déterminer les indispensables pour le choix de votre maillot de vélo.

Related posts

Saut à l’élastique : Quelles conditions connaître avant de se lancer ?

Tamby

Passer ses vacances dans un camping à Dordogne

jean

Les anabolisants naturels : un complément alimentaire sûr et efficace

Franck

Le Crossfit, la méthode de musculation à la mode

jean

Le ring, star d’un combat de boxe spectaculaire!

DV

Faire le choix d’une excellente barre de traction crossfit

Tamby