Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Comment choisir le meilleur vélo d’appartement ?
Divers

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un excellent choix si vous souhaitez faire du sport à la maison. Mais au lieu de choisir le premier modèle en promotion, optez plutôt pour un modèle pratique et qui correspondra à vos objectifs. Découvrez des conseils pour bien faire ce choix.

 

À qui s’adresse le vélo d’appartement ?

 

Ce dernier est un excellent outil de fitness si vous débutez en sport. Il vous sera aussi d’une grande aide si vous avez envie d’avoir une belle silhouette. Ce sera aussi une bonne alternative si vous ne voulez pas faire de la course à pied. Il y aura aussi moins de risque de se blesser pendant la séance de sport.

 

Cette activité physique s’adresse donc aux jeunes et aux moins jeunes. Et peu importe votre condition physique, vous pouvez commencer à pratiquer ce sport tout doucement et augmenter peu à peu son intensité.

 

 

Quels sont vos objectifs en faisant du vélo d’appartement ?

 

Si votre but est de perdre du poids, il sera essentiel de sélectionner un modèle qui vous permettra de faire plusieurs programmes. Habituellement, ce dernier sera équipé d’une console qui facilitera la planification des entrainements.

 

En revanche, si vous avez envie de renforcer vos muscles, il sera alors nécessaire de choisir un vélo d’intérieur avec une bonne résistance. Il sera alors beaucoup plus facile de faire des exercices intenses en position assise ou debout sur la pédale.

 

Par contre, ceux ayant pour objectif d’utiliser cet appareil pour un échauffement pourront s’orienter vers un vélo de spinning.

 

Conseils pour bien choisir son vélo d’intérieur

 

Tout d’abord, il sera nécessaire de prendre en compte le poids de la roue d’inertie. Ce dernier détermine d’ailleurs le confort et la souplesse pendant le pédalage. Un appareil avec un poids de roue d’inertie élevé sera une grande fluidité. Mais si ce dernier est plus léger, les sensations d’à-coup et l’intensité au moment de pédaler seront plus fortes. Si vous comptez privilégier un bon confort pendant le pédalage, optez pour un modèle avec une roue d’inertie d’au moins 7 kilos.

 

Il sera aussi nécessaire de choisir entre une résistance mécanique ou magnétique. Vous pouvez modifier la résistance magnétique en utilisant la console de l’appareil. Vous aurez toutefois besoin d’une clé à molette pour modifier la difficulté de pédalage sur le modèle avec une résistance mécanique.

 

Si vous avez envie de faire des entrainements plus précis, choisissez alors un appareil qui indiquera la puissance de pédalage. Ce dernier est ordinairement indiqué en watts sur la console. Il faut aussi savoir que le vélo offrira une plus grande résistance si celle-ci est élevée.

Sur ce site https://www.muc72.fr/velo-dappartement/ , vous allez le meilleur vélo d’appartement.

 

Les dimensions et les réglages de la bicyclette d’appartement

 

Et pour être confortablement installé pendant votre séance de sport, il est important que la taille de l’appareil soit adaptée. Mais il faut aussi que vous ayez suffisamment d’espace pour installer ce dernier. Dans le cas contraire, optez pour un modèle pliable.

 

Il y a aussi une forte possibilité que vous ayez besoin de régler la selle. Celle-ci doit également être ajustable horizontalement. Il doit aussi y avoir des réglages au niveau du guidon et des pédales.

 

Vous pourrez alors commencer vos séances d’entrainement rapidement. Les effets commenceront à faire leurs apparitions après trois ou quatre semaines.

 

 

Related posts

Opter pour le sac publicitaire personnalisé à haute gamme

jean

Qui vendent des produits CBD de bonne qualité ?

sophie

Comment se blanchir les dents et à quel coût ?

jean

Pourquoi le chocolat de Paris est aussi célèbre ?

Laurent

Tour d’horizon sur le BTS gestion de la PME

sophie

L’importance des avis sur le Net pour trouver une colonie de vacances pour son enfant

Ines