Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Comment apprendre à méditer ?

Intégrer son corps

Le but de la méditation est d’entraîner l’esprit à vivre l’instant présent. Cette pratique se fait souvent avec l’aide du corps. Cependant, entrer en connexion  avec son propre corps s’avère parfois difficile. Certains pratiquants se trompent souvent sur le fait d’entrer en contact avec le corps et son utilisation, car le fait de suivre des régimes, de pratiquer des exercices plus ou moins intensifs ne signifient aucunement d’entrer en connexion avec le corps.

Méditer c’est avant tout : devenir attentif au moment présent avec son corps

L’apprentissage méditation Nantes ne travaille pas seulement l’esprit, mais également le corps, car ces deux domaines sont souvent reliés.

En se concentrant sur le corps et ses sensations, il est tout à fait possible d’éloigner l’esprit des égarements courants  pour revenir au moment présent.

La position du corps

Le dos, la tête et le bassin

En position assise sur un coussin, adaptez une posture stable et confortable sans être trop rigide. Il faut rehausser le dos de manière à ce qu’il soit bien droit de même que le devant du corps ouvert et tendre.

La pratique permet également de nous recentrer sur nous même, tout en restant relié au monde environnant.

Les jambes

Vos jambes doivent être croisées. Certaines personnes pourraient avoir du mal à adopter la position du Lotus surtout les Occidentaux, car elle demande beaucoup de souplesse et d’endurance.

Cette posture avec les jambes croisées, signifie l’unité de l’être, elle permet au corps et à l’esprit d’être en parfaite harmonie.

Yeux ouverts ou fermés

Le but est de pratiquer la méditation avec des yeux mi-clos comme la plupart des statues de Bouddha. Laissez votre regard se fixer sur un point devant vous, ayez un regard paisible.

Choisissez ce qui vous convient le mieux, les yeux fermés ou ouvert pour méditer mais l’essentiel pour l’apprentissage méditation  Nantes c’est de garder l’attention sur l’instant présent.

Néanmoins, il est recommandé de pratiquer les yeux ouverts, car en les gardant fermés on risque de somnoler et rappelons le, la méditation sollicite toute notre attention.

D’une manière générale, la pratique de la méditation ne consiste pas seulement à se focaliser sur notre être intérieur, mais aussi sur tout ce qui nous entoure, donc méditer les yeux fermés empêche souvent d’être en transition avec la vie réelle.

La bouche

Pour éviter toute crispation au niveau des mâchoires, laissez votre boche entrouverte comme pour prononcer le mot « ah ».

Les mains

Placez vos mains librement à plat sur vos genoux.

Related posts

La meilleure façon de perdre du poids

sophie

Comment vaincre les crises d’angoisse

Journal

Comment identifier une urgence dentaire ?

Franck

Le concept All-on 4 pour une restauration d’une arcade dentaire complète

Tamby

L’extension à bandes adhésives pour du style qui dure dans le temps

Ines

Les équipements anti-Covid pour les entreprises

Journal