Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Combien faut-il pour refaire un permis de conduire ?
Auto Moto

Combien faut-il pour refaire un permis de conduire ?

Combien faut-il pour refaire un permis de conduire ?
Rate this post

Le permis de conduire représente un document plus qu’important qui peut vous autoriser à conduire une voiture. Sans le permis, aucune personne ne peut se déplacer au volant d’un véhicule. Et dans le cas où vous perdez votre document d’autorisation, il convient de demander un duplicata. Cette démarche nécessite de payer des frais spécifiques.

Les lignes qui suivent peuvent vous permettre de prendre connaissance de toutes les étapes ainsi que du coût pour refaire un duplicata du permis de conduire.

Le prix moyen pour refaire le permis

Si vous avez perdu votre permis de conduire ou que le vôtre est détérioré, il est important, pour pouvoir continuer à conduire, de procéder à une demande de duplicata. Cette dernière est identique pour tous ceux qui résident en France. Cependant, dans certaines régions, le prix duplicata permis de conduire dépend de celui du timbre fiscal qui doit être inclut dans le dossier nécessaire. En moyenne, ce dernier coûte 25 euros.

Il est également possible, dans certaines régions, de devoir payer, en plus du prix du timbre fiscal, une somme qui représente la taxe régionale. Cette dernière peut être différente d’une préfecture à une autre.

Le montant de la taxe régionale peut être payé en espèce, mais également par chèque ou par carte bancaire, c’est selon vos moyens. Le chèque doit être à l’ordre du régisseur des recettes.

Le prix moyen pour refaire votre permis de conduire est donc compris entre 25 et 94 euros.

Les éléments qui sont compris dans les frais pour refaire le permis

La demande de duplicata pour refaire le permis de conduire peut être nécessaire dans différentes situations. En effet, la perte du document, le vol, la détérioration ainsi que la destruction du permis de conduire peuvent vous pousser à effectuer ce type de demande.

Auparavant, la démarche pour refaire votre permis doit se faire en préfecture ou en sous-préfecture. Mais actuellement, cette dernière doit être effectuée sur le site internet de l’ANTS. Dans le cas où vous ne disposez pas d’une connexion internet à votre domicile, vous pouvez vous rendre auprès des points spécifiques qui ont été mis en place pour vous permettre de vous connecter pour effectuer votre demande de duplicata.

Les nouveaux permis de conduire proviennent de l’Imprimerie nationale. Cette conception ainsi que la distribution sont effectuées par l’ANTS ou l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Cette dernière envoie les permis aux préfectures ou aux sous-préfectures. Dans la plupart des cas, les nouveaux permis sont envoyés directement chez les demandeurs.

Vous avez la possibilité de suivre de très près l’avancement de votre nouveau permis de conduire. Pour cela, vous pouvez envoyer avec votre dossier, vos coordonnés ainsi que votre adresse email.

Il est donc important de savoir que le prix du duplicata du permis de conduire peut varier selon chaque situation et surtout chaque région. En général, c’est la taxe régionale qui est la plus chère. Les frais les plus chers peuvent aller jusqu’à 100 euros y compris le timbre fiscal.

Related posts

Tout savoir sur le covoiturage domicile-travail

Journal

Est-il possible de louer une voiture sans permis ?

jean

Location de minibus dans le 78

Franck

Les avantages des applications mobiles pour les entreprises de taxis moto

jean

Passer le code de la route en ligne

Ines

Tous les avantages d’utiliser une revue technique auto

Tamby