Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Circuit en Afrique, les pays faisant rêver les amateurs de safari

Circuit en Afrique, les pays faisant rêver les amateurs de safari
5 (100%) 1 vote

L’Afrique est un fascinant continent aux mille merveilles. Cette immense étendue de terre propose plusieurs adresses surprenantes où les amateurs de safari feront des découvertes inoubliables. Que ce soit en Namibie, en Afrique du Sud ou en Zambie, les voyageurs se dépayseront dans une nature sauvage. Ils y seront éblouis par la richesse faunique et la beauté du paysage.

Partir en quête des célèbres espaces naturels namibiens

L’Afrique regorge d’endroits exceptionnels à découvrir, dont la Namibie est à privilégier. Ce pays est un véritable paradis pour les safaristes de par ses nombreux espaces naturels. Parmi les plus célèbres est le parc national d’Etosha, reconnu pour son paysage surprenant. Celui-ci est dominé par un immense désert de sel d’environ 4 800 km² sur lequel se déplacent différents animaux. En se baladant sur les lieux, les visiteurs seront ravis d’observer des troupeaux d’éléphants et de gnous qui s’abreuvent. Ils y admireront aussi des prédateurs en train d’agripper leurs proies. De plus, quelques espèces d’oiseaux comme l’outarde kori et le vautour oricou s’y réfugient. Dans le sud-ouest de la Namibie, les voyageurs verront également le parc national de Namib-Naukluft. Celui-ci est caractérisé par des dunes de sable où il est agréable de faire du sandboard. Des mammifères tels que l’hyène et l’oryx gazelle y vivent.

L’Afrique du Sud et ses fascinantes réserves naturelles

Résultat de recherche d'images pour "afrique animaux"L’Afrique du Sud figure aussi parmi les destinations appréciées des safaristes durant un circuit en Afrique. Ce pays propose un large choix d’itinéraires répondant aux attentes des aventuriers. Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, entre autres, surprendra les nouveaux venus en raison de son fascinant paysage. L’endroit est décoré par le magnifique canyon de la Fish River que les visiteurs ne manqueront pas de photographier. Cette merveille de la nature, longue de 160 km, abrite d’innombrables espèces végétales. Sur les lieux, une grande variété de plantes succulentes comme le « Hoodia gordonii » est observable. Concernant la faune du site, les voyageurs y verront certainement quelques groupes de zèbres et de gazelles. Se rendre dans le nord du KwaZulu-Natal est aussi une occasion d’explorer la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Ceux qui n’ont pas encore apercevoir réellement des hippopotames y seront étonnés de les découvrir.

En quête des sites protégés zambiens

Les adeptes de vie sauvage pourront également se rendre en Zambie. Son territoire abrite quelques réserves naturelles impressionnantes, dont certaines méritent un coup d’œil. L’un des endroits qui émerveilleront les safaristes est le parc national de Kafue. Il s’agit du plus vaste site protégé du pays qui s’étend à environ 22 400 km². Pour explorer un tel endroit et mieux observer différents animaux, il est préférable de se balader en voiture tout-terrain. À noter que les plaines de Busanga constituent un lieu idéal pour découvrir des troupeaux de gnous et de zèbres. Sur place, les visiteurs seront aussi éblouis par l’agilité d’un guépard qui chasse sa proie. De plus, il est possible de sillonner le long de la rivière Kafue pour admirer et photographier des hippopotames et des crocodiles. Le parc national de Luanga Sud vaut également un détour. Les voyageurs y contempleront des groupes d’éléphants traversant un cours d’eau.

Related posts

Découvrir la Normandie autrement

administrateur

Quel est votre style de tournée ? 3 styles de voyage en Tunisie

jean

Que manger sur l’île de Ré ?

Journal

Quel type de formule choisir pour les vacances ?

jean

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie