Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Choisir le bon transat pour votre bébé
Divers

Choisir le bon transat pour votre bébé

À partir de deux mois, bébé apprécie moins l’emmaillotage et commence à regarder avec curiosité le monde qui l’entoure. Le transat est l’équipement idéal pour l’accompagner à ce stade ; il lui permet d’observer tout à sa guise en assurant à son petit corps le soutien et le confort dont il a besoin. Nous allons passer en revue les critères essentiels pour trouver le meilleur modèle.

Un transat est d’abord conçu pour le bien-être du bébé

Le confort est le premier critère à considérer pour choisir son transat pour bébé. L’assise doit être large et procurer la sensation d’être bordé. L’inclinaison est également importante. Certains modèles sont déjà inclinés à 30°, un angle « naturel » et confortable pour le bébé. D’autres sont réglables et comportent trois positions : allongé, semi-assis et assis. Ce dernier est préférable, car restera adapté au bébé lorsque celui-ci grandira.

Pensez également à la sécurité de votre enfant. Si vous avez des craintes, optez pour des sangles attachées. Le transat doit être parfaitement stable, même sans cales. Pour éviter les risques inutiles, veillez à toujours l’installer au sol.
Enfin, privilégiez les matières hypoallergéniques et respirantes.

Un équipement qui doit faciliter la vie des parents

S’il est vrai que le confort est primordial, n’oubliez pas que le transat bébé n’est pas réservé à cet unique utilisateur. En tout cas, il ne doit pas devenir un fardeau pour les parents au point de l’abandonner après trois semaines d’utilisation.

Un modèle léger et peu encombrant est à privilégier. Il doit pouvoir se caser facilement dans le coffre de la voiture et dans la chambre de bébé. Pensez à l’essayer, il faut que vous puissiez le plier sans difficulté. N’oubliez pas que les parents sont parfois confrontés à des situations impossibles, par exemple quand il faut à la fois tenir le bébé et procéder au rangement. C’est pour cette raison qu’il importe de choisir des équipements faciles à manipuler.
Le transat doit aussi être facile à entretenir, une housse amovible qui se lave à la machine vous rendra bien service.

Et bien entendu, l’autre critère « parental » essentiel à considérer, c’est le budget. Si vous l’avez défini à l’avance, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les transats proposés dans la fourchette de prix prévue. Toutefois, la qualité doit toujours primer et rappelez-vous que le meilleur transat bébé est celui qui peut à la fois accompagner l’enfant et les parents au quotidien.

Related posts

Payer moins cher sa poussette canne inclinable

Ines

Choisir son photographe de mariage en 5 étapes

Ines

Des critères pour choisir son mixeur plongeant

jean

Un tapis de selle de bonne qualité

Laurent

Tout savoir sur la plomberie sanitaire

Laurent

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?

jean