Blog ot-loiresillon.fr
lessive-bebe
Sante et Beaute

Choisir la lessive pour bébé

Choisir la lessive pour bébé
Rate this post

Lorsqu’on a des enfants en bas âge ou que nous venons d’être de nouveaux parents, nous avons tendance à être un peu stressés par plusieurs choses. L’une d’entre elles est de trouver les meilleurs produits pour que bébé n’ait pas d’allergie ou quelque chose du genre. Pour ma part, je me souviens très bien à quel point c’était très difficile de trouver les produits idéals pour mes enfants surtout lorsque l’un d’entre eux est très sensible. Pour vous épargner cette peine, je vous ai écrit un article qui se base sur le choix de la lessive parfaite pour bébé. 

Pourquoi ai-je choisi de vous parler des lessives pour bébé ? La raison est très simple, ces petits amours ont besoin de linges bien propres pour bien grandir. Et si vous êtes déjà père (ou mère) alors vous compreniez très bien à quel point ces bambins peuvent salir plus de dix habits par jour. 

Pour ne plus tarder, je vais vous parler des petites astuces infaillibles pour ne pas vous tromper dans le choix de la lessive pour bébé. 

 

Ce qu’il faut éviter.. 

 

Les peaux des nourrissons sont ultra-sensibles parce qu’elles ne se sont pas encore habituées à notre environnement. Et pour éviter aux maximums de les irriter, il faut utiliser les produits de lessives les plus adaptés et les plus appropriés. Avant de nous élargir sur ce sujet, j’aimerais tout d’abord vous prévenir : je sais qu’il existe maintenant de la lessive pour bébé. Du moins c’est ce que certains fabricants prétendent. 

Cependant, même si elle est nommée de cette façon « pour bébé », cela ne veut pas dire qu’elle ne contient pas des éléments qui peuvent nuire aux peaux de nos enfants. Il faut donc que vous soyez vigilants et très attentifs lorsque vous choisissez la lessive pour votre nouveau-né. Familiarisez-vous à lire les descriptions des produits et à détecter les éléments qui peuvent être toxiques pour votre bambin. 

Je sais que ce sera un peu difficile pour vous, c’est pour cela que je vais vous donner plus d’explication sur les notices qu’il faut vérifier avant d’acheter un de ces produits. 

 

Ce qu’il faut savoir… 


Prête ?? Je vais vous donner ici tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure lessive pour bébé. Il faut donc vérifier que : 

La lessive est notée hypoallergénique : 

Il doit être bien décrit que la lessive ou le liquide lessive est hypoallergénique. Cela confirme que le produit a déjà été testé en laboratoire par des dermatologues et des allergologues experts. En d’autres termes, ce type de lessive ne doit causer aucune réaction allergique à vos nourrissons.  

À ce titre, il faut se méfier des notices où il est marqué testé dermatologiquement. En fait, même si le produit a été testé de cette manière, il est possible qu’il n’ait pas effectué des tests d’irritations. Ne prenez pas aussi les lessives où il est notifié « parfum hypoallergénique », cela signifie que c’est seulement le parfum additionné aux lessives qui est hypoallergénique. 

 

  • La lessive qui contient des conservateurs : se terminant par isothiazolinone : Ce type de conservateur est plutôt présent dans les liquides lessives. Cependant il est possible qu’il existe aussi dans la lessive en poudre. Ils ont un très grand potentiel allergisant, c’est ce qui les rend très dangereux pour la santé de la peau des bambins. Donc évité impérativement, les produits contenant du benzisothiazolinone, ou de la méthylisothiazolinone ou de la méthylchloroisothiazolinone ou de la octylisothiazolinone. Oui, je sais, ce sont des noms scientifiques un peu bizarres, mais maintenant vous êtes prévenu donc soyez attentif ! 

 

Les assouplissants

Je sais que nous avons de très bonnes attentions lorsque nous utilisons de la lessive assouplissante pour laver les linges de nos bébés. Cependant, je vous déconseille fortement d’utiliser ce type de produit. La peau des nouveau-nés ne les supporte pas. Des réactions allergiques peuvent survenir aux peaux de ceux qui sont ultra-sensibles. Je vous conseille plutôt de verser du vinaigre d’alcool ou du vinaigre blanc dans le tambour. Les linges seront assouplis et la machine entretenue. 😉 

 

La lessive en poudre (ou liquide) n’est pas colorée

Les lessives colorées sont très plaisantes pour les yeux. Cependant leur couleur originale est synonyme d’addition de colorants. Ce qui n’est pas vraiment très conseillé pour les linges de bébés. 

En somme, vous devez être toujours très attentifs lorsqu’il s’agit des produits qui entreront en contact avec les bébés.    

 

Related posts

Les bienfaits de la musicothérapie

Nathalie

Quand faire appel à un coach parental ?

jean

Implantation dentaire : les avantages et les risques d’une telle intervention

Ines

À quelle fréquence suffit-il d’embaucher un service de massage assis ?

jean

L’avantage de la liposuccion pour votre silhouette

Journal

Les anabolisants naturels : un complément alimentaire sûr et efficace

Franck