Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Fashion
  • Choisir la couleur de ses chaussettes : comment s’y prendre ?
Fashion

Choisir la couleur de ses chaussettes : comment s’y prendre ?

Choisir la couleur de ses chaussettes : comment s’y prendre ?
Rate this post

La plupart du temps, on se bloque lorsqu’il est question d’associer sa tenue avec ses chaussettes. Pour vos costumes, des chaussettes noires ou blanches ne sont pas vraiment la meilleure option. Nous allons voir deux manières que vous pourrez adopter, l’une c’est faire ressortir de façon chic vos chaussettes ou mi-bas et votre costume et l’autre, en étant décontracté et simple avec les meilleures couleurs de chaussettes ou mi-bas.

Quel style pour choisir les chaussettes et les costumes les mieux adaptés ?

Vous êtes libre de garder votre personnalité dans votre choix par rapport aux couleurs à associer. Restez original en choisissant des paires de mi-bas de couleur rouge, vert, ou autres couleurs unies. S’il ne s’agit pas d’une tenue formelle, osez le port des motifs comme les fines rayures, pois, etc.

Illustration :

• En choisissant un costume mix gris, portez des chaussettes vert foncé ou rouge et des chaussures noires ou marron.
• Pour associer à un costume bleu marine, choisissez des chaussettes bordeaux ou rouge avec des chaussures noires ou marron.

Il y a encore d’autres choix. En jouant avec les couleurs, soyez créatif tout en restant chic dans vos pensées afin que vous puissiez y prendre plaisir. Par contre, une cravate, des chaussettes et des lacets de la même couleur étoufferont votre style.

Les chaussettes avec une tenue décontractée : ce qu’il faut faire pour les accorder

Vous ne serez pas mal vu si vous associez la couleur de vos chaussettes à votre pantalon si vous mettez un pantalon et une veste décontractés. Une tenue cool vous permet de jouer avec les couleurs ou les motifs pour vos chaussettes. Soyez dans la fantaisie en restant original. Fantaisie ne signifie pas tomber dans le ridicule, car les détails concernant vos chaussettes comptent et ne pensez pas qu’il s’agit juste d’un accessoire de plus. L’accord des couleurs jouera des rôles majeurs dans votre tenue.

• Évitez de porter les mêmes couleurs pour une écharpe, ceinture, chaussettes, lacets et chaussures.
• Si vous portez du vert ou du bleu, évitez les chaussettes ou mi-bas rouges.
• Choisissez plutôt un pantalon bleu marine au lieu d’un noir.
• Si vous voulez garder le noir, jouez dans ce cas, avec des chaussettes gris anthracite unies ou avec des motifs.

Les principes pour les couleurs

Le code vestimentaire se base en général sur trois couleurs principales pour une tenue classe et à la mode. Additionner des couleurs fortes ne fera qu’encombrer votre style (jaune, vert, rouge, etc.). Par exemple, pour le haut, mettez une veste bleu marine sport avec une chemise bleu ciel. Pour le bas, un chino beige, une paire de chaussures marron et une paire de chaussettes rouges. N’ajoutez pas des lacets et une pochette rouges au risque de piquer les yeux de ceux qui vous regardent.

Related posts

Panier en paille ou sac en raphia, quelles sont les origines et tendances ?

Oscar

Comment bien choisir une médaille de baptême pour fille ?

Claude

Partagez de merveilleuses suggestions pour un mariage éblouissant

DV

Faire sa sélection parmi divers vetements pour chien

Franck

Comment choisir son parfum ?

sophie

Profitez des codes promo Vertbaudet pour trouver des vêtements pas chers pour vos enfants

jean