Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Changer ses habitudes pour les protections hygiéniques bio

Changer ses habitudes pour les protections hygiéniques bio
Rate this post

En juillet 2018, le rapport de l’ANSES a révélé la présence de glyphosate ainsi que d’autres substances toxiques dans les protections hygiéniques conventionnelles. Depuis, les protections hygiéniques bio ont vu le jour et se démocratisent de plus en plus.

Le choix des tampons bio

Les protections hygiéniques bio sont une bénédiction pour les femmes. Privilégier un tampon bio à l’instar d’un tampon classique peut se faire pour plusieurs raisons :

  • La composition : le rapport de l’ANSES (l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) a mis au jour la présence de plusieurs substances toxiques dans les produits hygiéniques classiques. Rien de bon pour le corps. Réalisés sans éléments chimiques et avec du coton d’origine biologique, les tampons bio sont de composition plus naturelle, sans résidus toxiques.
  • La protection de l’environnement : si un tampon est certifié bio, c’est qu’il est composé entièrement de coton produit sans pesticides ni aucun engrais chimique. Il est également blanchi à l’aide de produits naturels, tel que l’eau oxygénée. Il ne mettra que 5 mois à se dégrader contre 400 ans pour un tampon classique.
  • Le confort : le tampon bio est plus doux et ainsi plus respectueux de la muqueuse vaginale. Les risques d’allergies, d’infections ou d’irritations sont réduits étant donné qu’ils sont dépourvus de plastique, de chlore ou de résidus toxiques. La capacité d’absorption n’en est pourtant absolument pas réduite.

La gamme des protections hygiéniques bio

Il n’existe pas que les tampons en coton bio : les autres protections féminines sont disponibles. Toutes les femmes sont différentes et chacune a ses préférences. C’est pour cette raison que les protections hygiéniques bio se déclinent également en serviettes bio, culottes menstruelles ou même en protège-slip. Ces articles sont bien évidemment réalisés à l’aide de coton bio, certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label demeure une garantie fiable, soumis à des critères stricts. L’ensemble des produits sont conçus pour respecter les zones intimes, sans risque de choc toxique.

Related posts

Soulager les migraines grâce à l’ostéopathie

Nathalie

Comment choisir une brosse visage nettoyante ?

DV

La paranoïa : signes, causes et types de traitement possibles

Tamby

Créer un vous plus sain avec un achat de clenbuterol en ligne

jean

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Quel accessoire choisir pour mieux mincir ?

jean