Blog ot-loiresillon.fr
Actualites et Medias

Ces accessoires Maydanozz et ces gestes à adopter lors du déconfinement

Ces accessoires Maydanozz et ces gestes à adopter lors du déconfinement
5 (100%) 1 vote

Face à une situation inédite, mesures inédites. En réponse à la pandémie de Covid-19, le gouvernement a pris des mesures pour mettre sous cloche la société toute entière. Et si les mesures de restrictions de contacts humains, de déplacements définis au niveau national et local, de fermeture des écoles, de télétravail ont été mise en place entre autres, l’heure est désormais est à l’après. L’objectif de sortie du confinement est annoncé pour le 11 mai. Alors que le gouvernement dévoile sa stratégie nationale dans le cadre du plan de déconfinement, mieux vaut bien se préparer. Une organisation qui demande le respect des gestes barrières et la distanciation sociale. Rappel des indispensables pour minimiser le risque de propagation

Masque et gel, les must-have à compter sur soi

Pour limiter les contaminations, travailler sereinement et vous déplacer sans risquer de contracter le virus, mieux vaut avoir sur vous le matériel de protection minimale anti-covid. Pour cela, munissez-vous de masques et de gel hydroalcoolique. Qu’il s’agisse d’un masque de protection respiratoire de type chirurgical ou un masque de protection KN95/FFP2, les étapes à suivre pour le placer et le retirer sont les mêmes. Des gestes essentiels pour ne pas les contaminer et vous protéger. Pour cela, la première des choses est de vous laver les mains avec une solution hydroalcoolique avant de toucher le masque. Ensuite, ne touchez que les élastiques ou les fils de votre masque. Une fois placé dans le bon sens, placez les élastiques autour de vos oreilles sans toucher la partie centrale de votre masque. Au niveau du nez, appuyez légèrement pour le rendre hermétique puis attrapez le bas du masque avec votre main (toujours propre si ce n’est pas le cas, relavez-la au gel hydroalcoolique) avant de tirer dessus pour couvrir le menton. N’y touchez plus ! En cas de soif ou de faim, ne tirez pas le masque vers votre cou ! Détachez l’attache du masque du bas, puis celle du haut ou dégagez les boucles des oreilles. Retirez le masque du visage en le tenant par les attaches ou les boucles, puis jetez-le. Une fois fait, lavez-vous les mains avec le gel hydroalcoolique. Pour détail, le masque peut être porté 4 heures au maximum et surtout, ne réutilisez pas un masque à usage unique.

Gestes simples, les indispensables pour ralentir la propagation

Alors que les masques et le gel hydroalcoolique sont des équipements de protection individuelle pour vous prémunir d’une contamination, mieux vaut que vous continuiez à adopter les gestes pour ralentir la propagation du virus. Outre le fait de maintenir une certaine distance physique entre vous et les autres, toussez dans votre coude lorsque vous êtes chez vous, jetez vos mouchoirs une fois utilisés et lavez-vous les mains régulièrement. Et tout comme il existe un protocole pour mettre et enlever le masque, il en existe aussi pour vous laver les mains. Lavez-vous les mains avant et après chaque repas, avant et après avoir touché de la nourriture, quand vous remarquez que vos mains sont sales, avant de prendre un médicalement, avant de mettre vos lentilles de contact. Même si cela semble logique, pensez-y aussi après avoir changé une couche, vous êtes mouché ou avoir mouché un proche, après avoir toussé ou éternué, avant et après être allé aux toilettes, après avoir touché les poubelles, mais aussi après avoir fréquenté un lieu public. Il ne vous restera plus qu’à adopter les bons gestes pour un lavage de mains efficace et à les hydrater. Dans tous les cas, adoptez-les. Ces derniers sont aussi efficaces pour toutes les autres maladies comme un rhume, une gastro-entérique ou encore une conjonctive notamment. 

Related posts

Le rôle d’un avocat dans la société

jean

L’objectif de la méthode participative de Jean-Marc Nicolle pour l’année 2020

jean

Le confinement des musiciens professionnels chez eux!

Tamby

Découvrez l’importance de souscrire à l’assurance civile professionnelle

Journal

Tout savoir sur les cryptomonnaies

Journal

Quelques idées de publicité vidéo pour se faire connaître

administrateur