Blog ot-loiresillon.fr
bracelets magnétiques
Sante et Beaute

Ce qu’il faut savoir sur les bracelets magnétiques et leurs propriétés

Les bracelets magnétiques existent depuis très longtemps et ils sont utilisés pour leurs propriétés curatives. Il faut savoir que le magnétisme a été découvert pour la première fois durant l’Antiquité, vers 600 av. J.-C. Depuis, les bijoux et bracelets magnétiques sont recherchés pour leurs bénéfices contribuant au traitement de nombreux maux. Voici les informations à savoir sur les bracelets magnétiques et leurs propriétés.

Les types de bracelets magnétiques

De nombreux types de bracelets magnétiques sont présents sur le marché. Ils varient selon les métaux et alliages utilisés, la construction, l’apparence et la résistance. Par exemple, il y a des vendeurs proposant des bracelets magnétiques avec un design sportif, luxueux ou insolite. Certains vendeurs proposent un vaste choix, avec notamment des bracelets magnétiques, des manchettes avec aimants thérapeutiques, etc. Lesquels peuvent être amples ou assez serrés.

En ce qui concerne les matériaux utilisés, ils varient aussi selon les vendeurs. On peut notamment citer le cuivre, l’acier inoxydable, le titane. Les bracelets magnétiques de qualité intègrent des aimants en néodyme. Ce sont des aimants composés d’un alliage de fer, de bore et de néodyme.

Par ailleurs, il est à noter que les bracelets magnétiques ont généralement une force magnétique allant de quelques centaines de gauss à 3500 gauss. Pour une bonne efficacité, évitez tout bracelet aux aimants inférieurs à 1700 gauss et privilégiez 3000 gauss. Le modèle de bracelet magnétique Gulliver à 3500 gauss étant un haut de gamme.

Comment porter correctement un bracelet magnétique ?

Le meilleur endroit pour porter un bracelet magnétique est sur votre poignet, idéalement sans qu’aucun accessoire ne vous gêne. Le bracelet doit être bien ajusté, mais pas trop serré pour éviter qu’il soit inconfortable. Les aimants du bracelet doivent se trouver à l’intérieur du bracelet avec un contact direct à votre peau ou à une distance maximale de 0,5 cm.

Il existe 3 types habituels de bracelets magnétiques : les bracelets fermés à maillons, les bracelets fermés sans maillons et les bracelets ouverts.

  • Les bracelets fermés à maillons contiennent nettement plus d’aimants, sur tout le tour, et peuvent être choisi à votre dimension car il est possible de supprimer ou ajouter des maillons pour rendre votre bracelet plus petit ou plus grand.
  • Les bracelets fermés sans maillons, d’un seul tenant. Certains sont réglables, d’autres non.
  • Les bracelets ouverts sont généralement fabriqués avec du cuivre ou un alliage avec des aimants placés aux extrémités du bracelet pour être en contact avec les points d’acupuncture du poignet. La matière cuivre étant malléable, vous avez la possibilité d’ajuster le bracelet magnétique à votre tour de poignet.

Comment les bracelets magnétiques sont censés fonctionner ?

On pense que les bracelets magnétiques agissent principalement de deux façons : la réduction des douleurs et l’amélioration de la circulation sanguine. En fait, les aimants créent un champ électromagnétique. En magnétothérapie, l’idée est que les aimants placés contre la peau influencent la circulation du fer dans le sang. Ce qui aide à fournir des nutriments aux articulations.

Il existe trois types de champs magnétiques : paramagnétique, ferromagnétique et diamagnétique. Le fer dans le sang n’est pas ferromagnétique, ce qui signifie qu’il n’est pas attiré par les aimants, et donc les bracelets magnétiques optimiseront les flux sanguins.

Il est à noter que certains guérisseurs holistiques pensent que les bracelets magnétiques ont aussi d’autres bénéfices. À l’instar de l’augmentation des niveaux d’endorphines, la régulation des émotions, une faculté de guérison plus rapide du corps, etc.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur l’œil du tigre

Tamby

Les bienfaits multiples du yoga

sophie

Comment devenir un chiropracteur

Nathalie

Pourquoi les vêtements Jott sont-ils aussi populaires ?

Laurent

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?

sophie

Les équipements anti-Covid pour les entreprises

Journal