Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Non classé
  • Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski
Non classé Voyage et Tourisme

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski
Rate this post

Il faut être équipé pour profiter de son séjour à la montagne. Vous voulez faire du ski ? Votre équipement doit être au top pour minimiser les risques d’accident.   Acheter ses équipements de ski un à un peut s’avérer être très coûteux. La location de matériel est une alternative à la fois économique et pratique. Pour éviter cependant les mauvaises surprises, il faut connaître tous les points importants se rapportant à la location avant votre départ.

Les équipements

— Les chaussures

Elles constituent les équipements de base des équipements de base en ski. Il est primordial de les choisir avec soin pour profiter de la glisse. Des chaussures mal choisies peuvent provoquer des douleurs au niveau des jambes. Les chaussures doivent maintenir les chevilles et les pieds pour vous éviter de vous blesser. Vos pieds ne doivent pas bouger, la pression ressentie doit être homogène. Pour les tester, il faut adopter la position requise quand vous faites du ski, projetez-vous en avant pour faire basculer votre poids dans la partie du tibia.

— Les fixations

Les nouveaux modèles de ski sont déjà dotés de fixations. Celles-ci permettent aux skis de se fixer directement aux chaussures. Cette option est intéressante surtout pour les skieurs les expérimenter et doit être choisie selon vos conditions physiques, votre poids et vos mensurations. À la location, assurez-vous que les fixations sont solides pour qu’elles puissent résister aux effets de la neige.  La pression du ressort doit être adoptée à votre profil pour que vous ne soyez pas obligés de dévisser et de revisser la fixation.

— Les skis

Le choix des skis dépendra de votre niveau : de classe A jusqu’à F. Pour éviter de vous tromper, vous devez faire une autoévaluation juste. Cela vous permettra de trouver les bons équipements et les pistes les plus adaptés. Choisir une paire de skis dépendra également de votre manière de skier : êtes-vous quelqu’un de calme ou d’agressif quand vous êtes sur la piste? Prenez en compte votre taille et votre taille, mais également de ce dont vous avez envies de faire.

Comment profiter d’une location moins cher ?

Il existe différentes manières de  profiter d’une location moins chère. Avec le code promo skiset, vous pourrez louer vos équipements de ski à prix réduire. Près de 2/3 des  touristes préfèrent louer leurs matériels de ski.  Parmi les 700 magasins de location disponibles en France, Skiset fait partie des enseignes les plus présentes dans toute l’Europe. Elle est une véritable référence dans l’univers du ski.  Elle a plus de 700 magasins et 350 stations de ski, ce qui lui permet d’avoir une très grande notoriété dans le domaine. Le code promo skiset vous fera profiter d’une réduction de -20 à 50% sur le prix de location des matériaux de ski. Les locations seront  à prix attractifs que c’est pour les chaussures de ski, les snowboards, les lunettes, les casques, les gants et même les bonnets.

Related posts

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie

followers instagram

jean

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean

L’Intelligence Artificielle pour optimiser les processus de recrutement

sophie

Les services proposés par une entreprise de nettoyage

sophie

Comment se faire dédommager en cas de vol décalé ?

sophie