Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Casque anti bruit : l’accessoire phare pour les circuits !
Auto Moto

Casque anti bruit : l’accessoire phare pour les circuits !

Casque anti bruit : l’accessoire phare pour les circuits !
Rate this post

Les pistes de courses automobiles sont animées de bruits de moteur dont les fréquences sont hautement élevées. L’utilisation d’une protection auditive peut apporter un confort auditif afin de profiter pleinement de la course. Le bruit ne sera plus un problème pour empêcher les passionnés de voiture d’assister à des événements marquants dans l’univers de l’automobile. Si vous êtes sensibles des oreilles, ce produit vous changera la vie.

Descriptif d’un casque antibruit

Un casque anti bruit sport auto est un équipement que les pilotes automobiles utilisent souvent lorsqu’ils sont sur une piste pour s’entrainer ou pour concourir. C’est un équipement qui fait partie des PICB ou Protecteurs Individuels Contre le Bruit. Il est indispensable pour prendre soin de votre santé auditive.

Simple à utiliser, il se compose d’un arceau qui vient fixer deux coquilles de part et d’autre de chaque oreille. Cet arceau sert aussi à fixer le casque au niveau de la tête de la personne qui la porte. Il est spécialement conçu pour éliminer les bruits qui peuvent gêner la concentration du pilote. Très vite, son utilisation s’est étendue aux spectateurs qui eux aussi peuvent être gênés par le bruit des moteurs qui sont lancés à fond.

Quels sont les effets négatifs du bruit sur la santé ?

Le bruit qui va au-delà de 60 dB devient une pollution auditive pour l’homme. Au-delà de 80 dB, il devient une réelle source de problème qui à répétition peut avoir des répercussions irréversibles. Les conséquences d’un bruit fort et prolongé sont nombreuses. La détérioration auditive à long terme est le premier effet dévastateur du bruit sur la santé de votre audition. Elle peut être suivie d’une série d’acouphène qui peut être régulier.

Un problème au niveau des oreilles peut également entrainerdes maux de tête à répétition, une perte d’énergie, des problèmes de concentration et une fatigue excessive.

Nombreuses sont les personnes qui se disent que s’exposer à un bruit fort le temps d’un concert n’aura aucun effet. Cependant, ce genre de situation aura des impacts. Il faudra plusieurs heures de repos aux oreilles pour se remettre de l’agression auditive qu’il a subie. Souvent, après un concert, les gens ont les oreilles qui sifflent ou ont l’impression de planer une fois sortie à l’extérieur.

Les avantages d’un casque antibruit

Le premier avantage de cet accessoire réside dans sa simplicité d’utilisation. Il est facile à manier et ne nécessite aucune connaissance particulière. Une grande partie des casques antibruit sont d’excellente qualité étant donné qu’à la base ils sont destinés à un usage sur la piste. C’est un investissement que vous pourrez utiliser durant plusieurs années consécutives. Ses capacités à atténuer le bruit ne changent pas, même au bout de plusieurs années d’utilisation.

C’est une solution économique, car vous avez la possibilité d’en avoir un pour la modique somme de 25 euros. Ce qui est abordable étant donné la longévité du produit. Il est commercialisé sous différentes tailles et peut être porté par un enfant dès l’âge de 2 ans. En guise d’alternative à ce produit, vous avez les bouchons d’oreilles.

Related posts

Voitures de collection, comment s’en occuper ?

Journal

Comment choisir la société de VTC ?

Laurent

Eléments à considérer lors de l’achat d’un scooter électrique pour adulte

jean

Accessoire remorque : l’achat d’une bache avec réhausse de ridelles pour remorque

Franck

Quel film carbone est le plus réaliste ?

Franck

Récupérer sa voiture à la fourrière de Paris Charléty, les démarches

Tamby