Blog ot-loiresillon.fr
Loisirs et Divertissements

Canoë Vallon pont d’Arc

Canoë Vallon pont d’Arc
Rate this post

Le site Vallon, pont d’Arc, est un site de parcours situé en sud de l’Ardèche, offrant une belle descente en canoë ou en kayak. Composé d’un parcours de 7 à 50 km, ce site vous propose le maximum d’aventure pour vos séjours en groupe ou en solo. En effet, le site dispose de plusieurs types offres et d’activités à découvrir.

Ses parcours sont composés de six offres dont :

  • Mini-descente de 7 km ;
  • Plaisir et détente de 12 km ;
  • Réserve naturelle de 24 km ;
  • Une grande descente de 30 km ;
  • Descente de 30 km sur deux jours ;
  • Un parcours en soirée avec guide sur 7 km ;

La mini-descente de 7 km

Le parcours en canoë Vallon pont d’Arc est idéal à passer en famille ou en amoureux, avec une belle balade sur l’eau. En effet, avec un départ entre 8 h et 15 h, vous aurez le choix pour votre horaire de retour. En passant par le pont d’Arc, vous aurez également l’occasion de passer sous l’arche creusée par l’Ardèche. Mais encore, vous pouvez accoster en canoë une plage pour une halte baignade et détente.

Le plaisir et détente de 12 km

Également, ce parcours est composé de trois toboggans et d’un parcours aquatique attirant et amusant. En effet, celle-ci commence par une série de glissières à canoë entre Sampzon et Vallon pont d’Arc, et il y a un arrêt de baignade et de détente pendant le parcours.

Réserve naturelle de 24 km

Pour profiter au maximum de votre séjour, ce parcours est composé d’un paysage splendide qui est l’un des plus beaux canyons de France. En effet, cette réserve est composée d’un décor naturel grandiose et d’un environnement magnifique.

Une grande descente de 30 km

Celle-ci est composée d’un parcours complet et sportif dans un site classé Gorge de l’Ardèche. En effet, pour cette longue descente, le départ se fait entre 8 h et 9 h. Ainsi, vous pourrez profiter du temps pour naviguer tranquillement, faire des pauses et des baignades.

Descente de 30 km sur deux jours

Si vous voulez prendre votre temps, vous poser et observer tranquillement la faune et la flore de Vallon pont d’Arc, ne manquez pas ce parcours. Vous pourrez flâner et profiter au maximum d’une magnifique arche creusée par la rivière.

Un parcours en soirée de 7 km

Une offre idéale pour tout le monde, y compris les enfants entre 5 et 7 ans. Ce parcours en soirée, idéal pour les amoureux, est accompagné d’une pause à côté du pont d’arc autour d’un petit apéritif et d’une baignade.

 

 

 

 

 

 

Related posts

Le mentaliste Parisien qui fera de votre soirée un moment hors du commun

DV

Un inoubliable mentaliste pour l’animation de vos événements

DV

Plutôt que le papier cadeau, optez pour le furoshiki !

Franck

Prestidigitation et magie pour étonner vos invités

DV

L’e-sport, un nouveau sport en vogue

Nathalie

Comment trouver de grands magiciens locaux pour les fêtes d’anniversaire des enfants, des événements d’entreprise

jean