Blog ot-loiresillon.fr
Gastronomie

Qu’est-ce qui fait un bon burger?

Qu’est-ce qui fait un bon burger?
Rate this post

Le burger est une spécialité typique venue directement des États-Unis. Si auparavant, il était seulement vendu dans les rues de New York, il est devenu un mets international. Il est actuellement et depuis plusieurs années présent sur toutes les cartes et sous toutes ses formes. Avec ses ingrédients de base tels que le steak épais, le cheddar, les oignons, la sauce barbecue et le bacon, il séduit toutes les papilles. Actuellement, il n’y a pas mal d’enseignes qui se sont spécialisées dans la vente de ce sandwich typique. Mais qu’est-ce qui fait un bon burger en vérité ?

Rassembler les éléments de base d’un burger

Les ingrédients de base d’un burger américain sont à peu près les mêmes que ceux qu’on retrouve dans nos burgers. Cependant, on retrouve notamment quelques différences. Cela commence d’ailleurs pain. Aux USA, le pain est plus moelleux. Justement, c’est la base qui conditionne un bon burger. Vient ensuite le fromage. Il se doit d’être fondant même si le burger est froid. La viande doit également être cuite à point pour s’associer aux deux premiers ingrédients.

En général, la viande doit disposer de cette croûte caramélisée sur le dessus. Ce résultat ne s’obtient qu’à haute température. Le burger doit ensuite être enduit d’une sauce barbecue. Aux États unis, l’usage du sucre vergeoise et de la sauce cumin est prôné pour avoir ce goût particulier. En plus de ces éléments, il ne faut pas oublier le bacon. Il peut être cuit à la poêle, frit ou cuit au four. Il est réussi quand il est croquant.

Ce sont les éléments de base qu’il faudra avoir pour élaborer un bon burger. D’ailleurs, pour expérimenter ce mets particulier, il faudra faire un tour dans un meilleur fast food à Marseille ou dans d’autres villes du pays.

Quelques éléments savoureux en complément

Si les cinq premiers ingrédients forment la base d’un burger, il est possible d’y rajouter d’autres éléments qui aideront à relever davantage le goût. Pour ce faire, il est possible de rajouter de la mayonnaise épicée qu’il est possible d’élaborer avec l’association de la mayonnaise et du tabasco. Cependant, il n’est pas rare d’y intégrer des ingrédients comme le beurre de cacahuète ou encore de l’avocat. Les frites croquantes viennent ensuite pour compléter l’ensemble.

Dans tous les cas, on peut retrouver divers types de burgers élaborés à partir de diverses sortes d’ingrédients. Le Chili Cheeseburger par exemple, est élaboré à partir de plusieurs éléments comme, selon l’ordre, du pain, steak avec une double tranche de cheddar fondu, du chili, des oignons, de la moutarde au miel, des rondelles de cornichon, des rondelles de tomate et du pain.

Aux USA, il y a ce qu’on appelle le Hickory Cheeseburger qui est monté à partir d’un pain du bas nappé de mayonnaise, des rondelles de cornichon, quelques feuilles de salade découpées, du steak au cheddar fondu, de la sauce tomate typique hickory smoke pour être ensuite refermé par un pain.

Il faut dire que le burger est une spécialité très cotée des gourmands. Complet et consistant, il s’avère être un parfait casse-croûte ou lunch.

Related posts

L’emballement des casiers branchés !

Franck

Quand le bio devient un argument de vente touristique

Journal

Conseil restaurant : comment choisir vos équipements

administrateur

3 bonnes raisons de manger du beurre

Journal

À la découverte du café Karnataka d’Inde

Tamby

Mieux comprendre la location de fontaine à eau

jean