Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

7 étapes pour bien utiliser le traitement à la kératine à la maison

7 étapes pour bien utiliser le traitement à la kératine à la maison
5 (100%) 1 vote

Aimez-vous vous soigner à la kératine à la maison ? Ensuite, assurez-vous de bien faire les choses !

Nous allons souvent au salon pour nous faire soigner les cheveux, mais si vous pouviez le faire vous-même à la maison ? Ce serait certainement très pratique, en particulier lorsque vous êtes trop occupé ou que vous ne pouvez tout simplement pas quitter la maison. Une des séances de soin du corps que vous pouvez bricoler est un traitement à la kératine. Vous pouvez certainement vous donner un traitement à la kératine à la maison et le résultat serait le même ! Mais avant de parler de tout cela, parlons de ce que c’est et de ce qu’il fait.

Quel est le traitement de la kératine ?

Le traitement à la kératine aide à réparer les dommages causés à vos cheveux en remplaçant les protéines que vos mèches ont perdues à cause des traitements chimiques, du coiffage à la chaleur et d’autres conditions dommageables auxquelles vous avez exposé vos cheveux. Il reconstruit les zones endommagées, ajoute de la brillance et élimine les frisottis pour que vos cheveux deviennent plus beaux et plus faciles à gérer.

Les traitements à la kératine font des merveilles pour vos cheveux en offrant un large éventail d’avantages, tels que l’ajout d’humidité aux mèches qui les rendent doux et lisses et en rendant vos cheveux forts, brillants et exempts de cheveux coupés.

Si vous ne pouvez-vous rendre au salon, vous pouvez intégrer un traitement à la kératine à domicile à votre routine de soins capillaires. Mais bien sûr, vous devez savoir le faire correctement pour tirer le meilleur parti de ses avantages. Vous pouvez commencer par apprendre à connaître le produit de traitement à la kératine préféré : le masque de soin lissé à la kératine.

À présent, voici un guide étape par étape pour vous aider à préparer vous-même le traitement capillaire à la kératine à la maison afin que vous puissiez donner à vos mèches un redémarrage majeur.

1. Shampooing

Lavez vos cheveux avec un bon shampooing à la kératine pour des bienfaits complémentaires. Si vous avez les cheveux raides, lavez-vous deux fois ; si vous avez les cheveux très frisés, ajoutez au moins un lavage supplémentaire.

Remarque : NE PAS utiliser un climatiseur. Assurez-vous également que vos cheveux sont bien rincés.

2. Traitement de massage sur vos cheveux.

Séchez les cheveux avec une serviette en douceur, mais laissez un peu d’humidité afin que les cheveux puissent facilement absorber le produit. Enduisez vos mèches avec le traitement à la kératine, en commençant par les pointes montantes. Arrêtez-vous à un pouce du cuir chevelu. Massez doucement vos cheveux avec le produit.

3. Laissez le traitement sur vos cheveux pendant 30 minutes

Laissez le traitement «pénétrer» en le laissant sur vos cheveux pendant 30 minutes.

Avec le produit encore sur vos cheveux, peignez doucement vos mèches avec un peigne à dents larges. Ensuite, laissez-le régler pendant trente minutes.

4. Rince tes cheveux

Bien rincer les cheveux après l’absorption du traitement à la kératine.

Rincez abondamment pour éviter toute accumulation de produit sur vos cheveux, car cela pourrait provoquer des pellicules.

5. Séchez et repasser les cheveux

Brosser doucement vos cheveux pendant le brushing.

Séchez vos cheveux pendant le brossage. Une fois complètement sec, séparez les cheveux en petites sections et verrouillez la kératine en repassant chaque section. Repassez vos cheveux une petite section à la fois pour que la chaleur soit appliquée uniformément.

6. Attendre

Attendez 48 heures avant de vous laver les cheveux.

Gardez les cheveux au sec — attendez 48 heures avant de les laver. Cela donne au traitement à la kératine plus de temps pour s’infiltrer dans vos cheveux et travailler sa magie. Assurez-vous de ne pas mettre vos cheveux derrière vos oreilles ni les attacher. Il suffit de garder le bas et droit.

7. Laver avec shampooing et revitalisant

Après 48 heures, vous pouvez maintenant vous laver les cheveux. Utilisez shampooing et revitalisant, puis séchez au sèche-cheveux.

Que pensez-vous du traitement à la kératine ? Il est possible, pour ne pas dire facile, de se soigner à la kératine à la maison. Assurez-vous juste que vous le faites bien !

Related posts

L’avantage de la liposuccion pour votre silhouette

Journal

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent

Maquillage permanent et tatouage : quelle différence?

Tamby

Mieux comprendre L’acné et ses soins

jean

Les bons gestes et accessoires pour remonter ses seins

jean

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Laurent