Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Bien organiser son déménagement

Bien organiser son déménagement
Rate this post

Le déménagement est une étape importante de votre vie qu’il faut franchir, cela marque un nouveau départ c’est-à-dire une nouvelle vie. Le déménagement exige beaucoup de choses : la date du déménagement, le déménageur, les matériels utilisés, les formulaires à remplir. Pour éviter le stress pour le déménagement, vous devez bien organiser la date du déménagement et avoir en avance les matériels utilisés pour que le déménagement soit bien préparé.

La date du déménagement et votre ancien logement

Le déménagement doit être fait dans une date précise pour éviter de tomber dans des périodes difficiles à déménager à paris. Pour déménager éviter le mois de mai et de septembre, mais il vaut mieux choisir une date en été et avant le début de la nouvelle année scolaire pour que les études des enfants ne soient pas concerner. Si vous choisissez une date qui n’a pas lieu en été c’est difficile pour vous de trouver des déménageurs professionnels et les moyens de transport adaptés pour les transports de vos meubles et de vos affaires. Si vous en trouver, les prix peuvent être un peu cher et cela permet d’augmenter les dépenses de votre déménagement.  Dans votre ancien logement vous devez déjà annuler votre contrat à l’avance pour que tout se passe bien avant de quitter votre ancien logement. Votre recommandation de quitter la maison doit être envoyé trois mois avant de quitter la maison, vous pouvez le faire par courrier mais vous devez recevoir un lettre qui confirme l’envoi de votre courrier, vous pouvez choisir aussi un acte huissier. Le propriétaire contrôle les lieux et vérifie certaines choses comme la serrure des portes s’ils fonctionnent bien ou non avant de rendre définitivement les clés. Après le déménagement le logement que vous quittez doit être propre.

Les formalités de déménagement

Si vous déménager dans une autre ville mais encore déménager à paris, vous devez confirmer votre nouvelle adresse aux autorités qui le charge comme la retraite, assurance, le CAF. Vous devez aussi informer aussi votre banque et les administrations comme le sommet de votre emploi et l’impôt. Vous devez prévenir aussi l’école de vos enfants, s’ils veulent encore continuer ses études dans cette école mais si le trajet est long pour eux vaut mieux qu’ils changent d’établissement. Mais le plus important, c’est de prévenir votre employeur pour votre nouveau logement pour qu’il s’occupe de votre cas si vous devez avoir une voiture pour se déplacer ou non. Vous devez aussi prévenir la préfecture pour changer votre carte grise car c’est utile. Vous ne devez pas aussi oublier les autres formalités comme prévenir l’assurance habitation de votre changement de logement. Si vous avez changé complètement de commune vous devez signaler auprès de votre nouvelle commune et vous devez s’inscrire de nouveau pour les activités à la commune.

Organisation des effets personnels et préparations le jour du déménagement

Avant le déménagement, vous devez classer vos affaires selon leurs fragilités et selon leur utilisation habituelle dans des cartons pour mieux les transporter et les placer dans l’automobile. Vous devez aussi les trier et les mettre dans des cartons. Au moment du triage vous pouvez jeter les choses inutiles et donner ou vendre les choses que vous n’utiliserez plus. Vous pouvez laisser les vieux meubles car il y a des services qui récupèrent ces meubles. Vous pouvez mettre aussi vos affaires dans des conteneurs en plastique à roulette, en plus vous devez utiliser des ciseaux, des papiers journal, des marqueurs et des gros scotchs pour ne pas endommager les cartons et les biens fermés.

 

 

 

Related posts

Comment débloquer un rideau métallique ?

Ines

Faites appel à un artisan vitrier pour optimiser votre confort thermique

Journal

La plomberie : connaître les prestations d’un plombier

Ines

Les bonnes raisons d’utiliser un escabeau

Tamby

Tout sur la recherche de fuite d’eau

jean

Les types de revêtements muraux

Nathalie