Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • technologie
  • Batterie iPhone 7 : ces signes qui montrent que vous devez la changer
technologie

Batterie iPhone 7 : ces signes qui montrent que vous devez la changer

L’iPhone 7 a été commercialisé le 16 septembre 2016, soit 11 jours après sa sortie officielle. Marque gage de fiabilité et de qualité, Apple a réussi une fois encore à produire un produit durable, mais qui à l’instar des autres smartphones, peut souffrir d’un problème de batterie. Pour y remédier, voici pourquoi procéder à son remplacement sans attendre.

Une batterie à la merci de l’usure du temps

Toutes les batteries ont une espérance de vie qui se matérialise par le nombre de cycles de charges complètes. Plus ce dernier est élevé, plus l’état de santé de la batterie est meilleur. Pour Apple, une batterie qui affiche 500 cycles à son compteur est encore en bon état et garde environ 80% de son autonomie.

Plus on utilise une batterie, plus elle finit par perdre ses capacités, ce qui a une répercussion négative sur l’autonomie de votre téléphone. L’usage intensif du téléphone, les chargeurs mal calibrés, les mauvaises pratiques de recharge (p. ex. laisser son téléphone brancher toute la nuit), le fait que le mobile soit rechargé après une décharge complète, etc., sont tant de facteurs qui accélèrent l’usure de la batterie. 

Si votre téléphone s’éteint pendant que vous l’utilisez, que la batterie a du mal à se recharger même après plusieurs heures ou encore que son niveau change subitement (vous passez par exemple de 90% à 30% en quelques minutes), ne perdez pas de temps et pensez à acquérir une nouvelle batterie pour votre iPhone 7.

La nécessité de ne pas acheter une batterie contrefaite

Face à un prix particulièrement bas, vous serez tenté d’acheter une batterie de contrefaçon. Un geste anodin qui peut vous coûter très cher. En effet, de nombreux iPhone ont pris feu après un mauvais changement de la batterie. 

Par ailleurs, les batteries qui ne répondent pas à la Norme CE (Conformité européenne) ne sont pas durables et offrent une très mauvaise autonomie. Au bout de quelques mois seulement, il faudra encore les remplacer. Par ailleurs, elles peuvent entraver le fonctionnement de votre iPhone 7.

Pour procéder au remplacement de votre batterie, il est plutôt conseillé de s’adresser à un professionnel de la vente de pièces détachées pour iPhone. Ce dernier sera en mesure de vous fournir une batterie pour iPhone 7 strictement identique à l’original et qui offre d’excellentes performances. 

Related posts

Un cueilleur à tournesol de la marque Fantini

Journal

Avantages de la lampe torche

jean

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean

Les palonniers pour simulation de vol 

jean

Je vous dis tout sur la marque Phillips picopix

jean

Recherche de métaux : recherche d’objet avec un détecteur de métaux sur la plage

Franck