Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Bateau : Comment acheter un moteur hors-bord d’occasion ?
Auto Moto

Bateau : Comment acheter un moteur hors-bord d’occasion ?

Comme pour le bateau d’occasion, le moteur hors-bord d’occasion mérite beaucoup d’attention lors de son achat. L’acheter en occasion permet surtout de payer moins cher la meilleure propulsion. Cela implique donc des vérifications et des détails à ne pas négliger. Mais avant, il y a des questions essentielles à se poser.

Les questions essentielles

Vous souhaitez acheter le moteur en occasion. Quand vous entrez en contact avec le propriétaire du moteur hors bord occasion, demandez les différentes factures d’entretien et de révision. Cherchez à connaître les éléments qu’il a changés et les réparations qu’il a faites. Il pourrait également vous renseigner sur le nombre d’heures que ce moteur a déjà atteint par an. Une fois en face, poursuivez avec les vérifications.

Les vérifications à faire

Peu importe le système de fonctionnement d’un moteur, les vérifications demeurent essentielles. Commencez par vérifier l’état du bateau qui abrite votre moteur hors-bord d’occasion. Le résultat du premier coup d’œil que vous avez posé sur ce bateau est-il satisfaisant ? Paraît-il entretenu ? Si c’est le cas, vous avez l’assurance que le moteur a lui aussi été bien entretenu. Inspectez à présent le moteur ! En le faisant tourner au moins une dizaine de minutes sur la chaise et sur l’eau, notez le débit de l’eau de refroidissement. Sa température ne devrait pas dépasser 30 à 40 °C. Vérifiez également qu’il n’y a pas de fumée noire. Contrôlez aussi l’étanchéité des joints, du presse-étoupe et du circuit hydraulique. Un essai en mer est également nécessaire pour s’assurer qu’il n’y a aucune fuite d’huile par exemple.

Related posts

Vous louez une voiture en Tunisie ?

jean

Astuces pour mieux conserver sa voiture de collection

sophie

Le marché automobile français face à la récession

Ines

Comment choisir la société de VTC ?

Laurent

A quoi sert une valise de diagnostic ?

Journal

Choix d’un logiciel de gestion de flotte automobile : quels sont les critères à prendre en compte ?

sophie