Blog ot-loiresillon.fr
Avantages du référencement naturel
Annuaires et Referencement Informatique et Internet

Quels sont les avantages du référencement naturel?

Quels sont les avantages du référencement naturel?
2 (40%) 2 votes

Comprendre les avantages du référencement naturel, ou de l’optimisation des moteurs de recherche, est une tâche précieuse et nécessaire lorsque vous essayez de décider si c’est le bon choix pour vous et votre entreprise. Bien qu’il s’agisse d’une industrie en constante évolution, pleine de jargon et de tâches fastidieuses, les avantages que le référencement de site apporte peuvent faire beaucoup pour vous.

Voici 5 avantages du référencement naturel que nous avons pu constater chez nos clients.

1. L’avantage de comprendre vos perspectives

La première étape de toute campagne de référencement web bien pensée consiste en une session de questions-réponses complète destinée à donner à l’agence de référencement naturel et à vous-même une compréhension claire de vos espoirs, de vos attentes et de vos objectifs. Cette conversation est le moment idéal pour discuter et expliquer à l’agence votre «perspective de rêve».

D’après nos propres expériences, nous constatons que cette période vous permet également de mieux comprendre à quoi ressemble la perspective idéale. Nous prenons ensuite ces informations et commençons à rechercher les habitudes de recherche de vos prospects, comme celles que vous avez décrites, et développons une stratégie SEO qui attirera ce type de visiteurs sur votre site Web.

 

2. L’avantage d’une meilleure connaissance de votre secteur et de vos concurrents

L’optimisation des sites Web produit des résultats tangibles, tels que de nouvelles activités ou des renvois. Cependant, l’un des avantages les plus importants réside dans l’amélioration de la connaissance et de la compréhension du secteur dans lequel vous évoluez et de la concurrence qui vous entoure. Une agence de référencement peut être un excellent partenaire et agir en tant que tierce partie en ce qui concerne votre métier et les personnes avec lesquelles vous vous battez.

Le plus gros problème est que vos clients connaissent le jargon que vous utilisez quotidiennement. Par exemple, l’une des étapes sur lesquelles nous passons beaucoup de temps est la partie recherche de mots clés d’une campagne de référencement. Si vous possédez un gymnase et que vous essayez d’optimiser des phrases telles que «Isométrie» et «Plyométrie» au lieu des «exercices de tension» et des «squats» plus connus, vous excluez une grande partie des internautes qui Je ne sais pas de quoi vous parlez. Une bonne compréhension de votre secteur et de la concurrence peut vous aider à mieux tirer parti de votre juste part du marché.

 

3. L’avantage d’une visibilité accrue dans les moteurs de recherche

Plus visible grâce au référencement naturelL’avantage le plus connu en matière de référencement de site est une visibilité accrue dans les moteurs de recherche. Un volume de recherche plus élevé pour vos contenus optimisées est une excellente chose.  Une augmentation du trafic est bien, mais uniquement si les personnes qui recherchent et qui visitent le site se convertissent en ventes ou en demande de devis.

Nous avons déterminé qu’il existait une distinction claire entre les mots clés de recherche et les mots clés d’achat en ce qui concerne la visibilité dans les moteurs de recherche. Voici un exemple de référencement: prenons les 2 phrases «2014 Jeep» et «2014 Jeep Patriot moins de 20 000 kms». Les deux phrases semblent être des phrases décentes à optimiser, cependant, il existe une grande différence entre les intentions de l’utilisateur lorsque l’on cherche les deux. La première phrase est plutôt une phrase de recherche, quelqu’un qui cherche simplement des informations sur les Jeeps fabriquées en 2014. Cette dernière, bien que plus spécifique et sujet à un volume de recherche nettement inférieur, est une expression d’achat. Il est interrogé par quelqu’un qui est prêt à acheter, ils ont juste besoin d’un endroit pour l’acheter. L’avantage de la visibilité accrue des moteurs de recherche est grandement déterminé par les phrases affichées sur les SERP.

4. L’avantage du trafic hautement qualifié sur votre site Web

Poursuivant avec le dernier point, l’avantage d’avoir un trafic hautement qualifié sur votre site Web est essentiel pour trouver un retour sur votre investissement en référencement. Certaines agences de référencement, qu’elles soient «black hat» ou tout simplement paresseuses, s’appuieront sur un volume de recherche plus important comme preuve incontestable du succès de leur campagne. Toutefois, le trafic n’aura de sens que s’il est hautement ciblé et qualifié.

Nous avons constaté que plus les expressions de mots clés sont spécifiques, plus votre trafic sera qualifié. Le deuxième aspect de cette vérité est qu’une fois que Google et d’autres moteurs de recherche verront votre site Web comme crédible et l’autorité sur ces expressions de niche, il sera beaucoup plus facile de classer des expressions plus générales. Utilisons le référencement local comme exemple. Si vous optimisez la phrase « meilleure pizza à Paris » et que vous commencez à faire autorité aux yeux de Google pour cette phrase, vous pouvez alors commencer à optimiser les phrases moins spécifiques telles que « pizzeria à Paris ». Mais l’essentiel ici est bien sûr de s’assurer que les personnes qui tombent sur votre site Web à partir de moteurs de recherche sont des prospects et non des chiffres dans un rapport d’analyse.

5. Les avantages de résultats durables de votre campagne de référencement

La différence flagrante entre SEO et PPC réside dans les résultats à long terme et durables de la SEO et dans les dépenses à court terme de PPC. Une bonne campagne de référencement aura un impact durable sur la perception d’un site Web par un moteur de recherche. Maintes et maintes fois, nous avons la question des vers PPC sur le référencement, et nous encourageons toujours nos clients à faire du référencement.

Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le choix d’une agence de référencement et si cela convient à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous guiderons tout au long du processus!

Related posts

Référencement naturel : comment réussir son SEO en 2019 ?

Journal

Mon logo à moi : Commandez votre logo pas cher de qualité

jean

Comment construire une stratégie marketing digital efficace ?

jean

Faire le choix d’une agence SEO

sophie

Le marketing d’influence, un allié sur les réseaux sociaux

Journal

Agence internet à Lausanne

DV