Blog ot-loiresillon.fr
Aucéane Devalez
Sante et Beaute

Aucéane Devalez : Un esprit sain dans un corps sain

Aucéane Devalez : Un esprit sain dans un corps sain
4.7 (94.29%) 7 votes

Sport bonheur mais sport santé avant tout ! L’expression « Un esprit sain dans un corps sain » ne date pas d’aujourd’hui mais de l’antiquité, où on recommandait déjà la pratique d’exercices physiques. Aucéane Devalez nous en explique les contours.

Le tennis fait partie des 5 sports à pratiquer pour rester en bonne santé. En 3eme position après la course à pied et la natation, le tennis et plus généralement, les sports de raquettes réduisent la tension artérielle et améliorent la fonction du cœur. Tous nos muscles et nos membres sont en mouvement. Les bénéfices santé sont multiples : augmentation de l’immunité, de la densité osseuse, anti-dépresseur naturel et permet le dépassement de soi avec d’autres personnes passionnées.

Le physique est important mais tout débute avec un mental, surtout au tennis !

Les qualités mentales au tennis sont essentielles et devraient être travaillées de la même manière que la technique ou que les qualités physiques. Le tennis est un sport individuel, d’opposition, où le coaching est interdit, où on a le temps de penser, la durée d’un match est inconnue à l’avance et les points se jouent souvent à pas grand-chose. Autant de facteurs, qui font comprendre que nous devons jouer avec des éléments qu’on ne peut pas contrôler.

Ce sport de raquette tant apprécié depuis de nombreuses années grâce justement à la complexité de trouver un bon équilibre entre physique et esprit. Mais quel bonheur quand l’équilibre est là !

« Un esprit sain dans un corps sain » : le tennis représente très bien cette expression

Aucéane Devalez

Related posts

Les bienfaits de la musicothérapie

Nathalie

Que faire pour trouver un médecin de garde ?

administrateur

Pourquoi les vêtements Jott sont-ils aussi populaires ?

Laurent

Comment vaincre les crises d’angoisse

Journal

L’extension à bandes adhésives pour du style qui dure dans le temps

Ines

Découvrez les propriétés de l’huile essentielle de thym

Journal