Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Astuces pour mieux conserver sa voiture de collection
Auto Moto

Astuces pour mieux conserver sa voiture de collection

Mettre la voiture de collection au garage ne suffit pas pour bien la conserver et l’éloigner de corrosion des pieces Peugeot. Il existe toute une kyrielle d’astuces à mettre en pratique pour mieux conserver voiture de collection admirée par plus d’un en raison de son âge et de l’état des pieces auto anciennes.

Mettre la voiture dans un garage sec

Si vous souhaitez éviter la corrosion des pièces détachées Clio, et le développement des champignons dans l’habitacle, vous devez veiller à ce que le garage soit sans humidité. Il ne suffit donc pas de garder votre voiture dans un garage pour la mettre à l’abri du danger. Pour s’assurer que l’espace soit sec vous pouvez utiliser un chauffage ou un déshumidificateur

Eviter d’exposer la peinture au soleil

Vous devez couvrir la voiture si votre entrepôt possède une fenêtre ou un vasistas afin de protéger la pièce. Car les rayons du soleil peuvent faire ternir progressivement la peinture de sa piece carrosserie 106 lorsqu’elle est exposée à ces derniers.

Ne pas mettre le frein à main

Il vaut mieux donc éviter de mettre les câbles du frein à main. Car ils ont tendance à se gripper. C’est mieux d’utiliser des cales pour bloquer les roues.

Faire tourner régulièrement les pneus

Lorsque la voiture est garée au même endroit pendant longtemps, ses pneus peuvent développer des zones plates ou se déformer. Pour les garder en forme vous devez les faire tourner régulièrement. Par ailleurs, si vous prévoyez d’entreposer la voiture pendant plus d’un mois sans la conduire vous pouvez enlever les roues et de les stocker horizontalement dans un endroit sec.

Vérifier des liquides

Il est primordial de suivre le calendrier d’entretien de votre véhicule tout en vérifiant régulièrement les durites Peugeot 205 GTI et les liquides du moteur, notamment l’huile et le liquide de refroidissement. Ce dernier empêche le moteur 205 gti de geler lorsque les températures descendent.

Stocker la voiture avec le réservoir d’essence plein

Vous devez faire le plein avant de garer votre voiture pour l’hiver et vous assurer de remplir le réservoir à chaque fois que vous sortez, si vous souhaitez limiter la condensation.

Déconnecter la batterie

Il est recommandé de déconnectez la batterie pour qu’elle reste chargée si vous n’avez pas prévu de conduire votre voiture pendant plus d’un mois

Appliquer du lubrifiant sur les traces de rouille et de corrosion

Vous devez appliquer du lubrifiant, comme le WD40, sur les traces de corrosion au niveau des pièces voitures anciennes avant d’entreposer la voiture afin d’empêcher la rouille de se propager.

 

Related posts

Guide sur l’obtention de certificat de conformité pour voiture

sophie

A quoi sert une valise de diagnostic ?

Journal

La géolocalisation de véhicules d’entreprise : roles, fonctionnement et types

sophie

Leasing auto: comment le transférer?

DV

Une voiture incroyable pour une femme incroyable

Franck

Pourquoi choisir un parking silo démontable?

jean