Blog ot-loiresillon.fr
Sciences et Technologies

Astuces pour installer des applications mobiles en toute sécurité

Astuces pour installer des applications mobiles en toute sécurité
Rate this post

Les applications mobiles peuvent contenir des logiciels malveillants.  Les logiciels malveillants sont un type de logiciel susceptible d’endommager votre smartphone, de compromettre votre vie privée et de gaspiller des ressources. La majorité des applications peuvent être téléchargées en toute sécurité. Mais parmi elles, il y a celles qui attendent de s’imposer sur votre appareil et éventuellement de voler vos informations personnelles. Voici des conseils pour les éviter.

Connaitre la source

Le moyen le plus sûr de rechercher des applications consiste à télécharger depuis des marchés réputés. Les applications peuvent être téléchargées à partir d’un magasin d’applications ou avec une connexion USB directe. Ne téléchargez pas les applications impulsivement. Au lieu de cela, prenez le temps de connaître votre source.  Voici quelques caractéristiques d’un marché sûr : conditions de service bien développées, FAQ de dépannage et critères stricts de développement d’applications.

Les magasins d’applications offrent aux consommateurs des niveaux de sécurité supplémentaires.  Les applications utilisant Google Play et Apple App Store sont analysées en fonction de leur légitimité, de leur qualité, de leur sécurité et de nombreux autres facteurs. Les applications situées en dehors des marchés son risquées. Les consommateurs doivent faire preuve de prudence et télécharger des applications présentant des caractéristiques de fiabilité.

Prendre le temps d’en apprendre davantage sur les applications

Les applications dangereuses contenant des logiciels malveillants sont des passerelles pour les activités malveillantes. En clair, certaines applications exploitent votre téléphone et volent des données personnelles. Votre téléphone peut même être contrôlé par des personnes malintentionnées. Le fait qu’une application se trouve sur le Google Play Store ou sur l’Apple App Store ne la rend pas sûre.

Ces entreprises suppriment régulièrement les applications susceptibles de contenir des logiciels malveillants lorsqu’elles les détectent. Mais certaines applications disparaissent et sont téléchargées par des utilisateurs peu méfiants. Vous pouvez protéger votre smartphone contre les logiciels malveillants en apprenant les caractéristiques d’une application fiable.

En savoir plus sur le fournisseur ou le développeur

Le fournisseur est l’entité qui fournit l’application au consommateur. De nombreux sites d’applications pointent vers la page Web des fournisseurs. Sur le Google Play Store, cela se trouve au bas de la page de l’application. S’il n’y a pas de lien, ou si le lien ne fonctionne pas, recherchez-le dans un moteur de recherche. Les développeurs d’applications réputés sont faciles à rechercher. Certains éléments à vérifier incluent :

  • le site web professionnel,
  • la politique de confidentialité,
  • la collecte et l’utilisation des informations,
  • la politique de divulgation des informations personnelles,
  • les politiques de sécurité,
  • les informations de contact.

Inspecter les autorisations

Les applications ne doivent pas avoir trop d’autorisations. Les autorisations permettent au fournisseur de l’application d’accéder à diverses parties de votre téléphone. Il est évident que les applications doivent interagir avec le téléphone. Cependant, ils ne doivent interagir qu’avec les systèmes nécessaires à l’utilisation de l’application. Lorsque les autorisations d’une application semblent inutiles à son fonctionnement, vous devrez réfléchir à deux fois avant de la télécharger. Pour trouver une enceinte portable, veuillez suivre ce lien.

Related posts

Les bienfaits d’utiliser une micro caméra moderne

Laurent

Déploiement de la 4G en France, quel est l’opérateur le mieux loti ?

Journal

Comment bien rédiger pour le SEO

Journal