Blog ot-loiresillon.fr
Bien s'assurer pour les voyages et les vacances
Voyage et Tourisme

Bien s’assurer pour les voyages et les vacances

Bien s’assurer pour les voyages et les vacances
5 (100%) 1 vote

Pour beaucoup, les vacances sont l’opportunité rêvée pour aller se prélasser au soleil, se dorer la pilule, s’allonger sur un transat ou dans un hamac et attendre que le temps s’écoule le plus lentement possible. Pour d’autres, c’est à peu près le même scénario, mais à la montagne, avec toutefois quelques randonnées tranquilles ou en Bretagne, en Normandie, à Paris… quelle que soit la destination, le but premier des vacances est le plus souvent celui de se reposer. Tout le monde ne partage pas ce point de vue, pour une minorité de plus en plus nombreuse, les vacances sont synonymes de folie, de dépassement de soi, de prises de risques, de montagnes abruptes, de surf sur les plus hautes vagues du monde, de saut en chute libre… Les sports extrêmes sont de plus en plus populaires et s’ouvrent de plus en plus au grand public ! Aujourd’hui, n’importe qui peut décider, demain, de dépasser ses propres limites.

Des vacances à hauts risques ou sans risques ?

Si vous êtes un adepte des sports extrêmes, que vous kiffez le surf, le snowboard, le saut en parachute ou le sky diving, pas de soucis ! Les compagnies d’assurance comme Allianz ou Axa suivent la tendance et vous propose des offres adaptées pour vous protéger vous et votre famille. Vous pouvez partir l’esprit tranquille pour aller défier les éléments naturels avec une assurance qui vous couvrira en cas de pépins avec des offres de rapatriements inclues. Toutes les pratiques sportives sont couvertes, quels que soient les risques encourus. Les compagnies d’assurance ne sont pas là pour vous juger ou pour estimer que vous ne devriez pas effectuer telle ou telle pratique, elles sont là pour couvrir vos arrières.

Pourquoi s’assurer ?

Parce qu’on ne sait jamais. Et si le sport extrême semble de prime abord peu compatible avec l’idée de s’assurer, dans la pratique, et dans le monde d’aujourd’hui, il est devenu essentiel de souscrire à une assurance. Pour vous… mais aussi pour les autres, des personnes autour de vous qui pourraient souffrir de vos actions, subir un accident suite à votre pratique, mais c’est aussi pour vos proches qui sont restés à la maison. Prendre en charge votre hospitalisation, votre rapatriement pour qu’ils ne s’inquiètent pas trop et qu’ils n’aient pas à payer pour votre prise de risque. S’assurer, c’est partir l’esprit tranquille, pour pouvoir se dédier entièrement à sa pratique sportive, faire le vide dans sa tête, ne pas laisser de casseroles derrière soi pour mieux s’élever.

Related posts

Les 5 plus belles expériences de voyage, à faire et à refaire

Ines

Quel centre de vacances de référence dans les Pyrénées ?

sophie

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal

À la découverte des voies vertes des Ardennes

jean

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

Quel est votre style de tournée ? 3 styles de voyage en Tunisie

jean