Blog ot-loiresillon.fr
technologie

Apple iPhone 8 Plus : Le meilleur accord

Apple a réduit le prix de lancement de l’iPhone 8 Plus, ce qui signifie que le téléphone est désormais moins cher que l’iPhone XR. Mais est-ce que le fait d’opter pour le 8 Plus vaut la peine d’économiser ce supplément d’argent avec un processeur et un appareil photo moins avancés, et sans capacités dual-SIM ? La réponse est non, mais ce n’est peut-être pas vrai pour tout le monde. Le 8 Plus est équipé d’un deuxième appareil photo de 12 mégapixels et d’un bouton d’accueil physique. Même si cela ne fait que retarder l’inévitable, nous comprenons que c’est une fonction conviviale et familière.

les couleurs vives de l’iPhone XR ou le bouton d’accueil de l’iPhone 8 Plus ?

Des deux téléphones, l’iPhone XR a un écran plus grand de 6,1 pouces. Malgré cela, les cadres plus fins du XR signifient que l’empreinte physique du téléphone est en fait plus petite que celle de l’iPhone 8 Plus, et qu’il est également plus léger.

L’iPhone XR est également disponible en six couleurs, dont un rouge, un bleu, un jaune et un corail éclatants, en plus du noir et blanc standard. L’iPhone 8 Plus, en revanche, n’existe qu’en trois variantes de couleur : blanc, noir et or.

iPhone 8 Plus

 

La série iPhone 8 conserve le bouton d’accueil. Mais même s’il ne dispose pas d’options de couleurs supplémentaires, l’iPhone 8 Plus présente quelques avantages en termes de design. Son écran plus petit de 5,5 pouces est en fait plus net que celui de l’iPhone XR : il a une résolution plus élevée et plus de pixels par pouce (pour les spécifications exactes, consultez le tableau ci-dessous).

Mais c’est à vous de décider si le bouton d’accueil de l’iPhone 8 Plus est considéré comme un avantage ou non. Le bouton est familier et vous permet de le toucher facilement pour rentrer chez vous et de le double toucher pour appeler des applications récentes. Sans la touche d’accueil, l’iPhone XR intègre plutôt des gestes de glissement pour la navigation. Cela peut prendre un certain temps à apprendre, mais il est facile de s’y adapter au bout d’un certain temps. Pour choisir votre IPhone 8  et profiter des meilleurs prix, visiter cette page.

Appareil photo : Identification du visage vs. double caméra arrière

L’iPhone XR est doté d’une caméra frontale qui peut détecter la profondeur et cartographier votre visage. Ainsi, vous pouvez déverrouiller votre téléphone ou autoriser des mots de passe enregistrés avec Face ID au lieu d’une empreinte digitale et vous pouvez créer des émojis animés qui reflètent les mouvements de votre visage. Contrairement aux autres téléphones de la série X de l’iPhone, le XR n’a pas non plus de téléobjectif arrière secondaire. Cela signifie qu’il n’y a pas de zoom optique 2x (il utilise plutôt un zoom numérique) et que les photos de portrait sont rendues par un logiciel ; elles ne sont pas améliorées par le téléobjectif.

L’iPhone 8 Plus est équipé de deux caméras à l’arrière. Mais prend-il de meilleures photos que le XR ?

Bien qu’on s’attendait à ce que le 8 Plus prenne de meilleures photos grâce à sa double caméra, les photos prises avec le XR semblaient plus nettes et plus vibrantes. Cela ne veut pas dire que le 8 Plus est une bête de somme, mais je peux voir dans la XR des détails que le 8 Plus a réussi à effacer un peu.

Et même s’il rend ses photos Portrait avec un seul objectif, l’effet est tout aussi bon, sinon meilleur, sur le XR que sur le 8 Plus. Sur le XR, les retombées entre l’avant et l’arrière-plan sont lisses, les tons de peau sont plus réalistes et l’effet de flou semble naturel. Le zoom 2x sur une scène avec le XR fonctionne aussi bien que le zoom téléobjectif du 8 Plus. Les objets clairs et les petits détails, comme les lignes de l’écorce des arbres ou les feuilles individuelles qui tombent sur le sol, ont des lignes et une mise au point plus fines.

Notez également que si les deux téléphones ont des effets d’éclairage de studio pour la ou les caméras arrière, le 8 Plus n’en a pas pour sa caméra avant.

Related posts

Pourquoi les avis de vos clients sont cruciaux pour votre business ?

jean

Un cueilleur à tournesol de la marque Fantini

Journal

Avantages de la lampe torche

jean

Réaliser une vidéo à couper le souffle grâce à des plans aériens

Tamby

Je vous dis tout sur la marque Phillips picopix

jean

Le radiateur bain d’huile pour passer un hiver bien au chaud

jean