Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Animation de mariage : les points importants
Divers

Animation de mariage : les points importants

Table des matières

Un moment unique dans la vie de deux êtres, le mariage est l’occasion de faire la fête et de renforcer les liens entre familles et proches. Toutefois, organiser une telle cérémonie n’est jamais aisé compte tenu des nombreux points qu’il faut prendre en considération. Outre la cérémonie laïque, la mise en place de la salle de réception, le buffet ou encore la décoration, instaurer une bonne ambiance durant toute cette journée exceptionnelle est également la priorité et la préoccupation de la majorité des futurs mariés. De ce fait, comment faire pour que votre animation mariage dordogne soit un succès ?

La musique

Votre fête serait plutôt malheureuse sans un dj à Dordogne ou un orchestre à Dordogne pour chauffer l’ambiance et amuser les petits comme les grands. Dans cette optique, entourez-vous de professionnels afin que la cérémonie se déroule à merveille et que tous vos invités puissent bien profiter de cette journée exceptionnelle. En effet, il faut prendre en compte que chaque convive aura sa préférence musicale et veut bien participer même le temps d’une danse ou d’un chant à votre mariage. Dans ce cadre, vous aurez besoin de vous entourer de personnes compétentes pour mettre en place une bonne ambiance tout en réussissant à faire plaisir à vos invités. En général, le choix des couples se porte sur des musiques de mariage romantiques qui ont une signification forte pour eux. Néanmoins, vous pouvez également mélanger différents genres musicaux ou réaliser un playlist en fonction de votre thème pour que tous vos invités trouvent leurs plaisirs.

L’espace et le jeu

Bien que la plupart des mariages se fassent toujours en salle, une réception en plein air constitue également une alternative intéressante. En effet, il existe de nombreuses activités pour émerveiller vos invités comme le lancer de ballons ou de lanternes, organiser des concours, proposer un système de selfies photo comme le Photobooth de mariage qui est très en vogue en ce moment ou encore mettre en place ou opter pour un lieu de réception comportant des stands de jeu pour les enfants. Ainsi, les parents pourront profiter pleinement de la fête sans avoir à surveiller leurs petits bambins durant toutes les festivités.

Pour un mariage réussi et original, pensez aussi à engager des artistes (danseurs, troupe de théâtre, magiciens, etc.) pour divertir tout le monde. Et pour clore en beauté vos épousailles, pourquoi ne pas organiser un feu d’artifice le soir ?

Related posts

Pourquoi le chocolat de Paris est aussi célèbre ?

Laurent

Comment organiser un déménagement à Paris et en IDF ?

Nathalie

CBD : une molécule du cannabis aux multiples vertus

sophie

Organisation d’événement : une arme de communication efficace

Tamby

Voyant et Medium : ce que vous devez savoir sur ces deux spécialistes

sophie

Vapotage : le cloud chasing est-il dangereux ?

Claude