Blog ot-loiresillon.fr
massage assis
Sante et Beaute

À quelle fréquence suffit-il d’embaucher un service de massage assis ?

À quelle fréquence suffit-il d’embaucher un service de massage assis ?
Rate this post

S’engager dans un programme de massage régulier pour votre bureau est une excellente première étape. Quel employé n’aime pas un massage? Mais en tant que directeur des ressources humaines ou responsable du bien-être, vous devez choisir la meilleure option pour votre entreprise: à quelle fréquence vos massothérapeutes devraient-ils se rendre au bureau?

Dans cet article, nous allons voir à quoi s’attendre d’un programme de massage de bureau hebdomadaire, bimensuel, mensuel ou trimestriel.

Massage assis hebdomadaire au travail

Un massage hebdomadaire est un rêve devenu réalité pour vos employés. Non seulement un massage assis de 15 à 20 minutes est agréable, mais c’est aussi le meilleur moyen de vous assurer de rentabiliser votre programme de massage.

Garder un horaire régulier comme celui-ci permet à vos employés d’établir une relation de travail solide avec leur massothérapeute. Avec cette fréquence, vos massothérapeutes seront en mesure de résoudre les problèmes récurrents de vos employés.

La massothérapie hebdomadaire est également une excellente fréquence pour aider à garder les nœuds musculaires et la tension aux abois.

À la 2ème semaine, et certainement à la 3ème semaine, les employés qui reçoivent un massage sur chaise régulier se sentiront plus détendus, plus concentrés et plus énergiques au travail.

La seule raison pour laquelle nous avons vu des entreprises craindre un programme de massage hebdomadaire est due à des problèmes financiers.

Bien que le retour sur investissement des programmes de massage en entreprise soit prouvé, toutes les entreprises ne sont pas en mesure de couvrir les coûts avant de voir ces retours. Si tel est le cas, un programme moins fréquent conviendrait mieux.

Cependant, la plupart des entreprises de massage proposeront des réductions de prix sur les « massages en vrac » – de sorte que plus vous recevez de massage, moins cher chaque massage coûte.

Service de massage assis deux fois par mois

Un programme de massage assis bimestriel (deux fois par mois) est une option populaire pour les entreprises qui souhaitent concilier efficacité et coût.

Les programmes bimensuels présentent l’avantage supplémentaire de permettre une plus grande flexibilité des horaires.

Par exemple, en fonction de la taille de la société de massage que vous recrutez, vous pourrez peut-être avoir suffisamment de thérapeutes pour chaque employé lors de chaque visite de massage sur chaise, même si les séances ne sont pas hebdomadaires.

Avoir des massothérapeutes toutes les deux semaines aidera une entreprise à économiser sur les coûts, tout en permettant les massages réguliers des employés.

Vous pouvez programmer moins de thérapeutes pour chaque session et les répartir entre vos employés.

Programmes mensuels de massage assis en entreprise

Dans une grande entreprise, les employés peuvent s’inscrire, à tour de rôle, tous les quelques mois, afin que chacun puisse se faire masser. Les petites entreprises peuvent être en mesure d’adapter tout le monde le même jour.

Tout dépend du nombre de massothérapeutes que vous utilisez pour la journée et de la durée de leur séjour. La plupart des entreprises de massage assis en milieu de travail vous aideront à comprendre ces détails.

L’un des inconvénients d’un programme mensuel dépendra du nombre d’employés que vous avez. Si seul un petit nombre d’employés reçoit un massage à chaque fois, car il y a trop d’employés pour y aller en une journée, l’impact sur votre équipe dans son ensemble sera faible.

Cependant, il existe un moyen de contourner ce problème: au lieu de faire venir un ou deux massothérapeutes pour votre journée de massage, en embaucher plusieurs à la fois, afin qu’un plus grand nombre d’employés puissent se faire faire un massage sur chaise en même temps.

Massages assis trimestriels

Les programmes de massage trimestriels ont également leurs avantages. Comme ils se produisent moins souvent, il est possible qu’un budget plus important soit dépensé pour un massage trimestriel. Cela pourrait signifier des séances de massage plus longues pour chaque employé (20-30 minutes par rapport à 10-15).

Des massages en entreprise une fois par mois peuvent être l’occasion d’intégrer l’événement dans une occasion plus vaste d’appréciation des employés ou un bilan trimestriel des succès de l’entreprise.

L’un des inconvénients d’un programme trimestriel est qu’il n’offre pas beaucoup de retour sur investissement pour l’indemnisation des travailleurs. Et cela n’aura aucune incidence sur les objectifs de santé et de bien-être de vos employés.

Malgré tout, un massage assis est toujours agréable et sera très apprécié par vos employés. Mais pour un meilleur retour sur investissement en ce qui concerne les coûts des soins de santé, un programme plus fréquent pourrait être mieux adapté.

Related posts

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Qu’est-ce qu’est le CBD ?

sophie

L’épilation laser chez les femmes : une pratique révolutionnaire

Franck

Pourquoi une assurance santé de personne âgée ?

Laurent

7 tapis de yoga bio

jean

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent