Blog ot-loiresillon.fr
Divers

À la découverte de la chicha

Encore dénommée ghelyan, houka ou narguilé, la chicha est une pipe qui permet de fumer du tabac. Vous avez certainement entendu parler de cet accessoire devenu populaire en Europe et aux États-Unis dans les années 80, mais vous n’avez aucune information sur ce dernier. Cet article vous amène à sa découverte.

Les composants de la chicha

La chicha est composée de plusieurs éléments. D’une part, on a le foyer qui n’est rien d’autre que l’accessoire dans lequel on met le tabamel. Il s’agit d’une pâte humide contenant du tabac à chicha, du miel, des pulpes de fruits et de la mélasse. Ceci étant, le foyer doit être utilisé avec délicatesse surtout lors du nettoyage puisqu’il est fragile. La cheminée comporte une ou plusieurs sorties selon le modèle choisi. Le cendrier quant à lui, recueille les cendres du charbon auto allumant pour éviter qu’elles tombent par terre. Ensuite on a la pince qui permet de changer la position des charbons pour chicha et le tuyau qui permet d’inhaler la fumée. Qu’il soit en métal, en verre, en cristal, en métal ou en poterie, le réservoir contient de l’eau froide aromatisée. La pipe est encore dénommée plongeur et immerge dans l’eau afin de refroidir la fumée.

L’usage du narguilé

Le narguilé est utilisé de diverses manières selon le milieu. Ainsi donc, dans certains pays, il est proposé aux invités pour leur témoigner un accueil chaleureux et convivial ou pour leur souhaiter la bienvenue. Le nombre de personne faisant usage de cet accessoire dans le monde, avoisine dix millions. Généralement, la session de chicha dure de 45 à 1 heure. La fumée inhalée est très parfumée, grâce aux fruits qui composent le tabamel et les aromates mis dans l’eau de refroidissement. Par ailleurs, certaines personnes optent pour l’achat d’une chicha richement décorée en guise de déco intérieure, pour le plaisir des yeux.

La performance d’une chicha

Une chicha bien imperméable est toujours efficace. Lorsqu’elle a une fuite, les fumeurs expérimentés ne ressentent plus assez de plaisir. La meilleure de vérifier l’étanchéité d’une chicha est d’enlever le foyer, boucher le trou avec un doigt puis d’aspirer directement à la sortie. Si vous n’arrivez pas à aspirer de l’air alors le narguilé est imperméable, donc de bonne qualité. Il est recommandé de choisir un foyer de taille moyenne si vous souhaitez produire assez de vapeur sans bruler le tabac à chicha. Les narguilés classiques ont un vase en plastique. Cependant, pour une augmentation des sensations, vous devez choisir un réservoir conçu avec du verre de laboratoire. C’est en fonction de l’habitude de consommation de chacun que le choix du nombre de sortie se fait. Par ailleurs, une chicha munie de plusieurs tuyaux pour chicha est parfaite pour une session avec plusieurs personnes. Par contre, un accessoire à sortie unique fera l’affaire est idéal pour un usage en solo.

Related posts

Les raisons d’acheter des fleurs sur Internet

Tamby

L’élevage de carpes koï

sophie

Les avantages d’un chauffeur VTC

sophie

Comment choisir une voiture de location entre particuliers ?

jean

Voyant et Medium : ce que vous devez savoir sur ces deux spécialistes

sophie

Personnaliser sa pierre tombale par la marbrerie d’un professionnel

Claude