Blog ot-loiresillon.fr
Non classé

5 façons de s’occuper de façon utile cet été

Le soleil est de retour, le travail est derrière nous : l’été est enfin là. Et si, pendant ces deux mois de vacances, vous choisissiez de faire des activités productives et utiles. Pour cela, on vous donne des idées pour faire de votre été, une période créative est encore plus agréable.

 

Mettez-vous à la couture !

 

Avez-vous déjà pensé à vous mettre à la couture ? Il s’agit en réalité d’un excellent moyen pour réaliser vos propres petites robes d’été, maillot de bain,Top de soirée… Et encore un tas d’autres choses. Pour cela, rendez-vous dans un magasin spécialisé et achetez le matériel nécessaire pour débutant. Il ne faut pas grand-chose, simplement un peu de tissu,  quelques aiguilles et du fil. Vous serez d’autant plus fier de porter de jolis vêtements réalisés par vos propres soins que ceux achetés dans les magasins.

 

Créer vos propres cosmétiques !

 

L’été, c’est aussi le moment où il est important de prendre soin de sa peau de ses cheveux pour éviter qu’il se sente agressé par le soleil. Mais pourquoi ne pas réaliser vous-même vos masques et autres produits de beauté ? Argile verte, extrait Hydroglycériné de romarin bio, Huile de coco… Il existe un tas de produits bio qui sont extrêmement utile dans ce genre de réalisations. Lancez-vous !

 

Et la cuisine, vous y avez pensé ?

 

Quoi de mieux que des petites recettes estivales pour passer un été digne de ce nom ? Pour cela, pas de panique, que ce soit des salades, des recettes équilibrées ou encore des idées innovantes, vous trouverez forcément votre bonheur dans des livres de recettes ou tout simplement sur Internet. Nous avons pour vous que vous vous régalez avec vos petits plats !

 

Mettez-vous à la lecture !

 

Et oui, nous sommes nombreux à avoir laissé de côté la lecture : le téléphone  nous prend trop de temps. Mais alors, et si vous profitiez de vos après-midi au soleil pour ressortir vos romans préférés? Je pense sérieusement qu’il n’existe pas de moments plus agréables pour lire que sur sa chaise longue au soleil au bord de la plage de la piscine ! C’est tentant, pas vrai ? Tentez, vous verrez bien…

 

Réalisez un album photo… 

 

Les photos numériques, c’est bien, mais quoi de plus agréable que de feuilleter un album photo ? Et si vous profitiez de cet été pour capturer vos meilleurs instants et ainsi réaliser un album photo que vous pourrez montrer à tous vos amis et même à vos futurs enfants. Plutôt sympa, non ?

Related posts

Tout savoir sur l’entretien de sa chaudière

jean

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski

jean

Comment j’ai créé mon premier groupe de musique !

Franck

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean

Quelques bonnes raisons de vous brancher sur le réseau de froid urbain

sophie

Trop de peau tue le beau

Franck