Blog ot-loiresillon.fr
Loisirs et Divertissements

4 accessoires à installer dans la chambre de bébé pour participer à son éveil

4 accessoires à installer dans la chambre de bébé pour participer à son éveil
Rate this post

Bébé passe le plus clair de son temps dans son berceau. Afin de participer à son l’éveil, il est indispensable de penser à des objets et accessoires qui aideront développer ses sens. Découvrez dans cet article 4 accessoires à dénicher qui permettront à bébé de s’épanouir sereinement dans son nouvel environnement.

Les jeux d’éveil sensoriels

Outre le toucher et la vue, l’ouïe est également un sens qu’il est important de stimuler chez un nouveau-né. Même si de manière innée il saura reconnaître la voix de ses parents, il est important de l’initier aux différents sons et aux diverses intonations. 

Les jouets musicaux et autres accessoires chantants ou parlants lui permettront de s’orienter grâce à son ouïe et de se diriger systématiquement vers l’origine du bruit. 

Et pour accélérer son apprentissage, il convient de trouver des jeux d’éveil de qualité. D’où la nécessité pour vous de passer par une boutique spécialiste de la vente de jeux et jouets pour bébé. 

Le mobile, l’accessoire indispensable

Dès le plus jeune âge, bébé a soif d’apprentissage. Par conséquent, il est du devoir des parents de l’aider à s’ouvrir au monde qui l’entoure. À la naissance et pour lui offrir une vision de son environnement, le mobile est l’accessoire idéal à placer en haut du berceau.

Mouvant et coloré, le mobile retient l’attention de bébé qui commence à découvrir les mouvements et les couleurs et à s’adapter à cette nouvelle ambiance. Le mobile permet de retenir l’attention de bébé et de développer sa vision.

Les peluches pour développer le toucher

La présence des parents est bien évidemment le meilleur apprentissage qui soit pour bébé. Entre jeux et stimulations des muscles, les échanges parents-enfants permettent à bébé de développer son physique et de stimuler ses émotions.

Pour l’initier aux différentes sensations du toucher, les peluches sont le partenaire idéal. Cela permet à l’enfant en bas âge de découvrir diverses textures, différentes matières et de commencer à manipuler les objets.

Les jeux de manipulation

Les jeux de manipulation interviennent un peu plus tard dans le développement de bébé. Empiler des cubes les uns sur les autres, les pyramides ou encore les balles d’activités permettent de rendre bébé plus sensible aux formes, aux couleurs et aux mouvements.

L’enfant apprend ainsi ses premières leçons de gravité, se voit évoluer parmi différents objets et commence un long chemin vers l’apprentissage du monde.

Related posts

Les meilleures émissions de télévision familiales à ne pas manquer

jean

Comment réussir l’achat d’un bateau d’occasion

Journal

7 tapis de yoga bio

jean

Parcours pédagogique en crèche : quels sont les avantages de cette activité ?

Franck

Votre e-liquide fait maison avec Solubarome

Laurent

EVJF : offrez-lui un t-shirt personnalisé !

Journal